Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Jacquemain Shabani : « La circulation incontrôlée et la manipulation facile des armes favorisent des meurtres et assassinats en RDC »

2024-07-11
11.07.2024
2024-07-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/jacquemain_shabani_bureau_240.png -

Jacquemain Shabani Lukoo, vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, décentralisation et affaires coutumières

En marge de la célébration de la journée internationale de destruction des armes légères et petit calibre célébrée le 9 juillet, le vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani a déclaré que la circulation incontrôlée et la manipulation facile des armes sont aujourd'hui une source de plusieurs meurtres et assassinats en RDC et partout dans le monde.

Le ministre a tenu ces propos, mercredi 10 juillet 2024, lors de la cérémonie précédant la destruction de plusieurs armes légères et petits calibres dans la cité de Kasangulu au Kongo-Central.

Cette opération de destruction a été menée par la Commission nationale de contrôle des armes légères et petits calibres, et de la réduction de la violence armée.

Selon John César Bofaka, responsable de cette commission, les armes détruites étaient inutilisables. Elles ont été récupérées auprès de certaines personnes dont des bandits qui les détenaient illégalement.

Présent également à cette cérémonie, le gouverneur du Kongo-Central, Grâce Nkunanga Masunagi Bilolo a salué les efforts fournis par le chef de l'Etat pour le maintien de la paix en RDC.

L’autorité provinciale a également appelé à « une étroite collaboration entre les hommes en uniforme et la population locale afin de mutualiser les efforts dans la lutte contre l’insécurité, la criminalité urbaine et autres actes de barbarie causés par les ennemis de la République au Kongo-Central ».

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
273 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié il y a 2 heures 10 minutes
Et apres? Nous voulons des actions et non des paroles comme le fameux Mutamba qui parle trop pour rien faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kinshasa : bourgmestres, quel bilan après deux ans de travail ?
left
Article précédent Inhumation du commissaire divisionnaire adjoint Mwanamputu : le Président Félix Tshisekedi partage la douleur de la police

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance