Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Le chef de l'OTAN déclare que la meilleure et la plus solide garantie de sécurité pour l'Ukraine est l'article 5

2024-07-10
10.07.2024
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/jens_stoltenberg_juillet_2024.jpg -

Jens Stoltenberg estime que le moyen de garantir que la Russie mette fin à sa guerre est l'adhésion de Kiev

Le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (Otan), Jens Stoltenberg, a déclaré mercredi lors du forum public de son organisation, que la meilleure et plus solide garantie de sécurité pour l'Ukraine était la garantie de défense collective de l'Alliance, alors que les Alliés s'efforcent de fournir à Kiev un « pont » vers l'adhésion.

"Par conséquent, je crois que le moyen de garantir que cela cesse est en réalité l'adhésion à l'Otan", a-t-il ajouté en référence à la guerre en cours en Ukraine.

Stoltenberg a fait savoir, mercredi, qu'il était trop ​​tôt pour dire exactement quand l'Ukraine serait invitée à rejoindre l'alliance transatlantique.

Les 32 dirigeants de l'Otan et Stoltenberg devraient se réunir, jeudi, avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky pour une réunion du Conseil Otan-Ukraine.

L'organisme commun est un forum permettant à l'Ukraine de s'asseoir avec les alliés de l'Otan en tant que participants égaux pour faire progresser le dialogue politique, l'engagement, la coopération et les aspirations de l'Ukraine à l'adhésion à l'Otan.

Stoltenberg a souligné que les Alliés s'accorderaient sur l'éventuelle adhésion de l'Ukraine dans un « message fort » qui fera partie d'une déclaration de l'OTAN qui devrait être publiée plus tard mercredi.

Et d'ajouter : les projets de l'Alliance visant à établir un nouveau commandement de l'Otan dans un quartier général en Allemagne, ainsi que des centres logistiques dans les pays du flanc oriental, qui seront utilisés pour faciliter l'assistance militaire à Kiev, font partie des « actions concrètes » que l'Alliance prend pour "rapprocher l'Ukraine de l'adhésion".

Il a toutefois reconnu que les Alliés n'ont pas tenu leurs promesses envers l'Ukraine » au cours de l'hiver et au début du printemps en raison de retards provoqués par l'impasse politique à Washington et que « les Alliés européens n'ont pas été en mesure de fournir les munitions et le soutien qu'ils ont annoncé ».

"Je suis convaincu que les alliés vont désormais réellement tenir leurs promesses. Et nous constatons, par exemple, que l'acheminement de munitions vers l'Ukraine a été important", a-t-il ajouté.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1011 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Premier vol réussi de la fusée Ariane 6, l'Europe va retrouver son indépendance spatiale
left
Article précédent France : après le choc des élections, vient la véritable lutte de pouvoir

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance