Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Uélé : la correction des épreuves de l’ENAFEP suspendue à Isiro

2024-07-10
10.07.2024
2024-07-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/eleves_finalistes_primaires_enafep_kwilu_24.jpeg -

Les correcteurs de l’épreuve de fin d’études du primaire (ENAFEP) ont suspendu la correction de ces épreuves dans la province éducationnelle Haut-Uele 1 à Isiro ce mardi 09 juillet 2024.

L’annonce en est contenue dans une déclaration lue au bureau de la sous-division de l’EPST Rungi. D’après l’esprit de cette déclaration lue par Winston Buudu, l’un des correcteurs et porte-parole de circonstance, ils réclament le payement sans condition de 10% du TENASOSP affecté comme frais de correction des épreuves de l’ENAFEP, toujours pas payés.

Ils accusent l’inspecteur principal provincial Haut-Uélé 1 Bienvenu Landu Kubulana d’être à la base de ce présumé détournement de fonds, ainsi, ils exigent que lumière soit faite pour les remettre dans leur droit.

"Nous correcteurs des épreuves certicatives de l’ENAFEP édition 2024, dénonçons avec la toute dernière énergie la cupidité de l’IPP Haut-Uélé 1 pour le détournement de 10 % du TENASOSP destiné à l’appui de l’ENAFEP 2024. Conséquence, nous suspendons les activités de la correction jusqu’à nouvel ordre", a-t-il lu.

Signalons que tous nos efforts pour entrer en contact avec Bienvenu Landu, IPP Haut-Uélé 1, cité dans le détournement de ce fonds n’ont pas abouti.

 

Joseph Kisuki
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 10.07.2024 à 13:52
Ça, c'est quel genre de pays ? Et jusqu'à ce niveau ? Après, on ne lui fera rien. Pauvre RD Congo 🇨🇩

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Rapport de l'ONU sur le M23 : l’Ouganda réfute tout soutien au groupe rebelle dans l’est de la RDC
left
Article précédent Fraude minière dans l'exploitation artisanale : le Conseil provincial des diamantaires réclame le départ des expatriés du Kasaï Oriental

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance