Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : des accrochages entre deux factions Maï-Maï signalés à Bafwasende

2024-07-09
09.07.2024
Société
2024-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/08-14/territoire_de_bafwasende_juillet_2024.jpg -

Dans le territoire de Bafwasende, province de la Tshopo, deux factions des miliciens Maï-Maï s'affrontent depuis le dimanche 07 juillet au village d’Opienge. À en croire l'administrateur du territoire qui rapporte l'information, ces miliciens se disputent les pouvoirs des successions après la mort du chef Luc du groupe UPLD. Il s'agit d'une faction dirigée par Maradona et l'autre par Shokoro.

Willy Simbiye Iwoti, administrateur du territoire de Bafwasende, indique que les sages de cette localité riche en minerais avait décidé que Maradona fils biologique succède à son feu papa Luc. Mais curieusement, le camp de Shokoro qui travaillait avec son défunt père ne l’entend pas de cette oreille, ce qui a provoqué des affrontements entre les deux groupes.

Les habitants du village d’Opienge se dirigent vers la brousse et les villages voisins, craignant ces affrontements.

 

 

Fidèle Mamba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
566 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lomami : le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko publie son gouvernement de 10 ministres dont une femme
left
Article précédent Guerre dans l'Est : "Il n'y a pas guerre. Nous sommes tapés, on nous gifle !" (Koffi Olomide)

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 16 commentaires

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance