Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

2024-07-02
02.07.2024
2024-07-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/07-juillet/1-7/kabuya_critique_fayulu_juillet_2_2024.jpg -

Le climat politique en République Démocratique du Congo reste tendu alors que les accusations fusent entre le parti au pouvoir et l’opposition. Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a récemment critiqué les déclarations de l’opposant Martin Fayulu, l’accusant de ne pas avoir une connaissance précise de la situation sur le terrain.

Kabuya a réagi aux commentaires de Fayulu, affirmant :

“Si monsieur Fayulu n’avait pas d’information, qu’il vérifie. Il va comprendre qu’il avait tapé à côté à cause de la haine qu’il a pour ne pas dire la réalité qui se passe sur le terrain. Comment nous pouvons parler développement et stabilité économique dans une période de guerre ? Si vous trouvez quelqu’un qui développe sa théorie sous cet angle, il y a quelque chose qui ne va pas dans sa tête. Martin Fayulu parle d’une situation qu’il ne maîtrise pas quand il parle de la convocation d’un dialogue avec les parties prenantes. C’est qui ces parties prenantes ?”

Ces propos font suite au discours de Martin Fayulu à l’occasion du 64ᵉ anniversaire de l’indépendance de la RDC. Fayulu a critiqué sévèrement le président Félix Tshisekedi, l’accusant d’indifférence et de corruption.

“Contrairement à ses déclarations démagogiques, promettant d’attaquer le Rwanda à la moindre escarmouche, Monsieur Félix Tshisekedi fait preuve d’une indifférence coupable, abandonnant la population à son triste sort. Cette irresponsabilité donne des ailes à M. Kagame au point de déclarer avec arrogance : ‘’Nous sommes prêts à nous battre si nécessaire avec la RD Congo, nous n’avons peur de rien”A DÉCLARÉ FAYULU.

Fayulu a également dénoncé les scandales de corruption, le manque de ressources pour l’armée en guerre, et les conditions de vie déplorables des Congolais sous le régime de Tshisekedi. Il a mis en lumière la précarité sociale, la dépréciation du franc congolais, et les insuffisances dans les infrastructures et les services publics.

Fayulu a également accusé Tshisekedi de diviser le pays par un tribalisme rampant et de chercher à modifier la Constitution pour rester au pouvoir indéfiniment. Il a appelé à l’unité nationale et à un dialogue inclusif pour surmonter les crises politiques et défendre la souveraineté du pays.

Delphin Kankolongo
perfection243.net / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2911 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 03.07.2024 à 12:17
MONSIEUR KABUYA PARLE ET FAIT DES COMMENTAIRES SUR LES DÉTOURNEMENTS DES MILLIONS AU LIEU DE DISTRAIRE LE PEUPLE TOI ET TA BANDE PAIEREZ TRÈS CHER CE QUE VOUS FAITES AU PAYS.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 03.07.2024 à 09:43
Ah la "talibanie" est vraiment descendu trop bas avec Kabuya, Nzambe na ngai!

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MN2T8PI   Message  - Publié le 03.07.2024 à 09:13
Mr. Kabuya soit tu es fou ou soit tu ne sais pas ce que tu dis le programme du gouvernement tel que presenter va dans le sens du developpement sociaux economique du pays mais aujourd'hui tu nous parle qu'on ne peut pas parler du developpement vu que nous sommes en guerre Mr. Kabuya tu dois avoir un serieux probleme ou tu soutiens sans la tête mais avec le pieds si nous sommes en guerre le programme devait aller dans le sens guerre hors le constat est dans le sens du developpement

Réagir

5
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2UVE53P   Message  - Publié le 03.07.2024 à 09:12
Rien de bon peut sorti de ce type. Une analyse situationnelle erronée

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MAPINGA @UXVNCC1   Message  - Publié le 03.07.2024 à 01:19
Quel malhonnête, pourquoi alors à l'époque de Kabila vous ne compreniez pas que le manque de développement était dû à la situation de guerre ? Vas vendre l'essence, la politique n'est pas fait pour toi.

Réagir

36
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 03.07.2024 à 00:31
Martin Fayulu a besoin d'un dialogue pour arracher un poste ministériel. Pourquoi ne pas demander à Ousmane Sonko ou à Diomaye Faye au Sénégal ? Il en a les pleins droits car c'est sa mère patrie.

Réagir

53
2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 03.07.2024 à 00:15
Kabuya souviens toi de sadam , Kadafi, Mubarack, Ben Ali, Mobutu, l'apartheid en Afrique du sud, Bongo, Habyarimana, Compaoré , Bokassa, ect .....

Réagir

29
4
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @96KTIHP   Message  - Publié le 02.07.2024 à 22:09
Je pense que les talibans n'auront plus à parler du développement car leurs Peroquet affirme qu'on doit oublier cela

Réagir

30
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations politiques : une délégation du FCC de Joseph Kabila programmée ce mercredi !
left
Article précédent Kwilu : élection du gouverneur, du vice-gouverneur et des sénateurs par les élus provinciaux

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance