Provinces
Des rebelles du mouvement de 23 mars ont lancé des attaques contre plusieurs villages du groupement Ufamundu 1er dans la matinée de ce jeudi 27 juin courant, perturbant le déroulement des épreuves de l’Exemen d’Etat dans deux centres installés dans ce groupement du territoire de Masisi. L’alerte est de la jeunesse de la communauté Batembo, dans une dépêche de presse.
D'après Kibuya Donatien, cadre de ladite structure, les détonations d'armes lourdes et légères ont semé la panique dans le chef des candidats finalistes obligés de fuir leurs centres de l’Exetat.
"Les rebelles du M23 sont venus déstabiliser les élèves dans les centres d'examen. Pour se sauver, les candidats ont fui leurs salles, ainsi que d'autres habitants. Nous souffrons ici", a indiqué Kibuya Donatien.
Pour l’heure, le bilan de cette attaque n'est pas communiqué.
Cette perturbation intervient au moment où la clôture de la session ordinaire de l'Examen d'Etat est prévue pour ce jeudi 27 juin 2024 sur l'ensemble du territoire national.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance