Société
Au cours de la plénière de ce samedi 15 juin 2024, l’Assemblée nationale a autorisé au procureur général près la Cour de cassation d’ouvrir une instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi sur le dossier de lampadaires et Forages.
D’après les conclusions de la Commission spécialisée qui avait été mise en place au sein de la chambre basse du Parlement, le PGR doit également lever la mesure portant interdiction de sortie du territoire national prise contre, notamment, cet ancien ministre des Finances.
« Votre Commission, constatant la volonté de l’intéressé de coopérer avec la justice, votre Commission propose qu’il soit accordé cette autorisation aux fins d’instruction. La Commission demande à l’Assemblée de reformuler une demande à la Cour de cassation de lever de l’interdiction de sortie du territoire national », a fait savoir la députée nationale Dorothée Madiya, rapporteur de la Commission.
Il faut noter que lors de cette plénière, l’assemblée plénière a validé les mandants de 38 suppléants des députés nationaux qui ont été nommés ministres ou opté pour le Sénat. La plénière a aussi adopté la loi d’habilitation permettant au gouvernement de légiférer.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Nicolas Kazadi, député et ancien ministre des Finances