Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Guerre dans l’Est : Kambayi Bwatshia, Emmanuel Kabongo, Freddy Mulumba Kabuayi et d’autres cadres de la CNC annoncés chez Vital Kamerhe

2024-06-09
09.06.2024
Provinces
2024-06-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/mulumba_kabuayi_annonce_chez_vital_kamerhe.jpg -

La Conscience Nationale Congolaise, une organisation patriotique regroupant les représentants de toutes les couches sociales ( enseignants, chercheurs, étudiants, cadres d’entreprises, travailleurs, indépendants, maraîchères, professeurs, médecins , avocats) va rencontrer dans les prochains jours le Président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, pour lui remettre son mémorandum sur la situation sécuritaire à l’EST de la RDC.

« La Conscience Nationale Congolaise, CNS(…) vous prie de nous accorder une rencontre avec votre haute autorité pour vous remettre notre Mémorandum sur la Situation Sécuritaire du pays avant la fermeture de la présente session parlementaire prévue ce 15 juin 2025″, rapporte un document de demande d’audience consulté ce dimanche 09 juin 2024 par RTNC.CD.

Très engagée dans l’éveil patriotique des congolais des congolais, la Conscience Nationale Congolaise (CNS) entend contribuer, de sa manière, aux nouvelles politiques publiques face à la guerre injuste imposée à la RDC par les occidentaux et leurs » négriers ».

Le Professeur Jean Kambayi Bwatshia, Recteur de l’IFASIC et célèbre historien des mentalités, le professeur Bilolo Mubabinge, le professeur Emmanuel Kabongo Malu, le professeur Kabasele et le journaliste – chercheur Freddy Mulumba ont signé cette lettre pour le compte du staff dirigeant de la Conscience Nationale Congolaise.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
2199 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 10.06.2024 à 00:25
Quand nous parlons de l'udps Tshisekedi, de quoi nous parlons ? De Tshilombo ou di Tshisekedi wa Mulumba. Voilà la grande ambiguïté. Mubake était au Rwanda au nom de qui ? De Tshisekedi wa Mulumba ou de l'udps. Si de l'udps, quelle UDPS. Voilà l'ambiguïté qui pousse Tshilombo à un certain comportement, à yoyo, ou dent de sie au passé de l'udps. Ainsi il est aisé pour les Talibans défendre, Tshilombo, quand Willy Ngoma affirme qu'il est de l'udps. Même le long séjour de Mubake est rejeté,justement Tshilombo et sa bande assume quand ils veulent, de préférence refusent le passée de l'udps.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.06.2024 à 19:24
(Suite) Par courage politique nous disons qui respecte sa parole, ses écrits, sa signature. Au début du conflit, pourquoi il n'avait pas envoyé son ex ministre de l'intérieur Kakonde à négocier avec le M23, du moment où Kakonde et Willy Ngoma s'étaient déjà vue à Kinshasa ?

Réagir

3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.06.2024 à 19:22
(Suite). Tshilombo arrive au pouvoir. Le M23 vont venire à Kinshasa comme des partenaires. Malheureusement, Tshilombo va nier les accords. Mais c'est une habitude constante de Tshilombo " narguer " même un ami. Nous le voyons avec ses partenaires de l'USN. Ceci pour dire. Avec Kabila, ces réfugiés du M23 en Uganda ou Rwanda, la nationalité congolaise était individuelle à la demande. Avec Tshilombo la nationalité à ces réfugiés M23 étaient automatiques comme partenaire politique . Mais il y'a une partie des accords qui avaient poussé le M23 à prendre les armes. Kagame aura plus d'intérêts envers le M23 pour la question des FDRL. N'oublions pas que Kagame, lui-même est un fils des réfugiés, donc connaît les aspirations de tout réfugiés. Museveni par contre va bénéficier des accords de coopération militaire contre ses ADF. Kamerehe prétend trouver une solution. C'est à dire chercher de négocier le côté sombre des accords du M23 avec l'udps et chercher à couper tout aide militaire du Rwanda ,à travers ses contacts avec le milieu politique et militaire du Rwanda. Bref, Tshilombo est un bavard nargeur, sans courage politique. Par courage politique nous...

Réagir

3
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.06.2024 à 19:20
Voilà les mêmes titrés qui vont expliquer à un homme de l'est, politicien de l'est, traitre de l'est dont la tribù a des liens séculiers avec le Rwanda. Les congolais doivent se souvenir de la question Ivoirienne ,l'ivoirite'. Durant la colonisation les peuples des ex colonies françaises circulaient et prenaient la nationalité la ' où on se sentait mieux. Le cas typique du Soudan Français ( Mali et Sénégal). Ainsi l'actuel président de la Côte d'Ivoire, Ouatara ou Watara, est un Burkinabais,qui avait gagné la confiance de Houphouet Bouagni comme technocrate. Les Français vont l'imposer à la fin comme Président. Ainsi les occidentaux, les français en particulier vont poussé Tshilombo, sur cette voie. Accepter les Tutsi Congolais , le Banamulengwe comme congolais. Ainsi certains congolais vont lancer la congolite' de père et de mère, (la loi Tshiani. ) . Une idée pour calmer ceux qui étaient contre les Tutsi. C'est ici où l'approche de Kabila et Tshilombo diverges. Kabila va infliger une défaite au M23. Pas parceque Rwandais, mais rebelles. Comme toute opposition Tshilombo ou l'udps, vont tissés les liens avec le M23, le Rwanda-Ouganda. Tshilombo...

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : validation des mandats de 16 sénateurs élus dans quatre provinces
left
Article précédent Kinshasa : Félix Tshisekedi investit le gouverneur Daniel Bumba et son adjoint

Les plus commentés

Politique Crise sécuritaire à l'Est du pays : le Président Tshisekedi attribue l'échec du dialogue de Nairobi à Ruto

28.07.2024, 21 commentaires

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Société Événements : Félix Tshisekedi ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques à Paris

26.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance