Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Investiture du Gouvernement Suminwa : les regroupements de l’Union sacrée donnent leur quitus

2024-06-07
07.06.2024
2024-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/investiture_gouv_suminwa_presidium_union_sacree.jpg -

Les membres du présidium de l'Union sacrée de la Nation, au cours d'une réunion avec le Président Félix-Antoine Tshisekedi le 17/05/2024. Présidence RDC

Les regroupements de l’Union sacrée ont donné, mercredi 5 mai, leur quitus pour l’investiture du Gouvernement Suminwa.

L’AB50, l’AAAP, le PALU, l’AFDC-A, le MLC et l’AB ont exprime leur accord lors d’une concertation avec le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe.

À l’issue de cette rencontre, le numéro un de la chambre basse du Parlement s’est réjoui d’avoir persuadé ces regroupements de la famille politique du chef de l’État.

Vital Kamerhe vient ainsi de baliser le chemin avec une Majorité parlementaire pour l’investiture de la nouvelle équipe gouvernementale.

« Nous sommes une méga-plateforme avec 47 députés. Au nom du Premier ministre, nous sommes venus discuter et nous réitérons notre soutien à ce Gouvernement. Nous allons accompagner notre Gouvernement, l’investir et travailler ensemble dans l’unité pour le développement de notre nation », a indiqué Serge Konde du regroupement politique Agissons et bâtissons.

Bien qu’insatisfait par la composition de ce Gouvernement, l’AFDC-A et l’AEDC-A sont aussi d’accord pour son investiture.

« Nous avons eu à passer en revue certaines questions spécifiques. À mon avis ces questions trouveront des réponses en interne. Nous donnons notre quitus pour l’investiture et nous allons soutenir ce Gouvernement pour rencontrer les attentes de notre peuple », a noté Modeste Bahati Lukwebo.

Cependant rien ne bloque encore l’investiture du Gouvernement Suminwa, en dépit des multiples protestations exprimées à travers une pétition.


Radio Okapi / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1730 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.06.2024 à 11:26
Ba ndoki

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Investiture du gouvernement Suminwa: une triste réalité au sein de l’Union Sacrée de la nation !
left
Article précédent Tshopo : l’Assemblée provinciale nie toute implication sur un présumé détournement de 14 milliards de FC

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance