Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Élection du bureau définitif du Sénat : l'UDPS et mosaïque se concertent ce mardi

2024-06-04
04.06.2024
2024-06-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/06-juin/3-9/augustin_kabuya_sg_udps_24.jpeg -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Une réunion importante est prévue ce mardi 4 juin 2024 entre les sénateurs élus sur la liste de l'UDPS ainsi que ceux de ses partis mosaïques, afin de tabler sur l'élection du bureau définitif du Sénat. C'est le secrétaire général du parti au pouvoir, Augustin Kabuya, qui l'a confirmé.

Cet échange indique Augustin Kabuya, va permettre aux parties prenantes de lever une option sur ce qui devrait être fait dans les prochains jours.

"L'invitation est lancée à l'endroit de tous les sénateurs. Depuis l'élection comme sénateur du parti, nous n'avons jamais eu une rencontre entre nous, pour exprimer nos ambitions. Parmi nous, il y a ceux qui ont été élus aussi comme députés nationaux. Il faut qu'on discute entre nous, pour qu'on sache ce que nous pouvons faire", explique le sénateur Augustin Kabuya.

Par ailleurs, le SG de l'UDPS indique qu'il n'y a aucune frustration en ce moment, au sein de leur parti politique. Il rassure le soutien total de l'UDPS à l'investiture du gouvernement Suminwa.

"Je ne pense pas qu'il puisse avoir des problèmes. On peut avoir des ambitions, mais si elles ne sont pas prises en compte, cela ne peut créer des frustrations. Nous l'UDPS soutenons l'investiture du gouvernement dirigé par Madame Judith Suminwa. Sur ce point-là, il n'y a pas débat", a déclaré Augustin Kabuya.

Il sied de noter que l'investiture de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue entre le 10 et 11 juin. C'est ce qu'a annoncé le speaker de la chambre basse du Parlement, à l'issue de son échange avec le chef de l'État, ce lundi 03 juin.

 

Grevisse Tekilazaya
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.06.2024 à 15:26
Augustin KABUYA a rouler dans la farine les autres composantes de l'Union Sacree lors de partage des postes ministeriels; il revient une fois de plus les flatter; et tellement que nos politiciens sont des naifs bako betela ye maboko, apres ils regrettent.

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 04.06.2024 à 13:49
IL FAUT ARRETER CETTE CULTURE DE VOIR LES PERSONNES SE PRESENTER A PLUSIEURS POSITIONS CAR ILS NE SE FONT REMPLACER QUE PAR LEURS FAMILLES ET EUX QUI ONT TOUJOURS LES MOYENS FINANCIERS

Réagir

6
Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 04.06.2024 à 13:15
Il y a un adage ancien qui dit; Chasser le naturel il revient au gallop.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 04.06.2024 à 11:56
Continuer à envouter Felix, pendant que son mandat expire, en lui donnant des fausse espoir du troisieme mandat, du deja vu, demander à Kabila. Vous aviez deja réuçi à lui faire passer tout un mandat sans rien faire de grave; et il a passer tout son temps à tripatouiller la victoire du deuxième mandat avec la constitution qui est devenu mauvaise maintenant.

Réagir

4
1
1
Répondre
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 04.06.2024 à 12:00
Et pendant votre distraction, nous l'avions voter volontairement sans vous. Sachez aujourd'hui que si le peuple trouve un bon dirigeant, lui même demandera qu'il reste pas vous alors cesser de lui distraire.

Réagir

3
1
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 04.06.2024 à 11:47
Faites ce que vous voulez, nous nous attendons les résultats, pas des explications.

Réagir

2
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat : Pascal Kinduelo promet d’installer le bureau définitif au plus tard le 15 juin
left
Article précédent Soutien de l’ONU à la SAMIDRC : le rapport d’Antonio Guterres attendu le 28 juin

Les plus commentés

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 13 commentaires

Afrique Coups diplomatiques contre le Rwanda : « L’UE ne peut pas apporter une assistance financière qui sera aussitôt injectée dans le financement des violences dans le Nord-Kivu »

05.07.2024, 9 commentaires

Politique Gouvernement : pas de réduction du train de vie des institutions puisque 332,8 millions USD ont été dépensés pour le fonctionnement des ministères en 5 mois !

04.07.2024, 6 commentaires

Politique Kinshasa : Gloria Senga est libre

04.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance