Provinces
La cour constitutionnelle a confirmé, ce vendredi 31 mai 2024, l'élection de Grâce Nkuanga Bilolo comme gouverneur élu de la province du Kongo-Central dans son arrêt en matière des contentieux des résultats provisoires des élections des gouverneurs dans la province après l'annulation de ce scrutin par le Conseil d'état pour les irrégularités.
La haute cour a jugé inconstitutionnel l'arrêt du Conseil d'État annulant les élections du 29 avril 2024. Il n'y aura plus de nouveau scrutin du gouverneur et du vice-gouverneur dans la province du Kongo-Central le vendredi 07 juin 2024 comme l’a indiqué le récent chronogramme de la centrale électorale.
Pour rappel, le Conseil d'état avait donné raison au regroupement politique Action des Alliés et Union pour la Nation Congolaise (A-A/UNC) qui a attaqué la décision de la cour d’appel du Kongo-Central confirmant l’élection de Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo comme gouverneur du Kongo-Central avec 23 voix contre 16 pour le gouverneur sortant Guy Bandu Ndungidi et 1 voix pour Robert Nyondo Toko sur 40 votants, lundi 29 avril dernier.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 13 commentairesPolitique Retour en scène de Joseph Kabila : Harare, nouveau centre névralgique des alliances ?
12.04.2025, 13 commentairesProvinces Est de la RDC: comment expliquer que le groupe AFC/M23 menace de réactiver ses fronts militaires
12.04.2025, 10 commentairesPolitique Retour de Joseph Kabila : « Le Syndrome du Prince Déchu : Quand Joseph Kabila lit l’histoire à l’envers »
10.04.2025, 9 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Grâce Nkuanga Bilolo