Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Marche pacifique d'indignation à la tentative de la vie : la structure "Fous de Vital Kamerhe" dans les rues de Kinshasa ce mardi

2024-05-27
27.05.2024
Politique
2024-05-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/27-31/les_fous_de_vital_kamerhe.jpg -

Suite à la tentative d'insurrection du dimanche 19 mai dernier, qui visait notamment Vital Kamerhe, la structure "Fous de Vital Kamerhe" de l'Union pour la nation congolaise, organise, ce mardi 28 mai, à Kinshasa, une marche pacifique d'indignation.

Selon une correspondance adressée à l'hôtel de ville de Kinshasa, cette marche partira du Saut de mouton Assanef dans la commune de Lingwala, au boulevard Lumumba.

"La structure Fous de Vital Kamerhe, œuvrant au sein du parti politique Union pour la nation congolaise, tient à vous informer de l'organisation d'une marche pacifique d'indignation ce mardi 28 mai ", peut-on lire dans cette correspondance.

Il sied de rappeler que deux policiers commis à la garde de Vital Kamerhe ont été tués par les assaillants du mouvement "Zaïre", lors de l'attaque de sa résidence.

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
2821 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 28.05.2024 à 13:03
Vous avez amplement raison Machiavel. "La pouce rouge" signifie tout simplement une mauvaise lecture, interprétation de vos écrits, et pourtant, succincts . Comme quoi les congolais aiment souvent ce qui est abondamment dit même si cela ne veut rien dire. Nous oublions souvent que quand on abonde en parole, on se perd en logique comme la plupart de PASTA avec leurs BINZAMBI NZAMBI. Que dire de plus si non Bonne journée

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2024 à 11:54
On ne fait pas ces genres de choses chez soi au sud kivu; on encombre maintenant l'ouest du pays avec ces sauvageries baswahili?

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 27.05.2024 à 23:15
Suivant la narration, les assaillants savaient que Kamerehe et sa femme ou famille étaient dedans, dans la maison. Si les assaillants voulaient vraiment prendre Kamerehe ou le tuer, rien n'allait empêcher cela. Peut-être, c'était une simple démonstration, intimidation. Pour éliminer Mzee Kabila, on avait pas besoin d'un commando super armée.

Réagir

17
7
3
1
Répondre
Machiavel @Z6CLS1T   Message  - Publié le 28.05.2024 à 00:01
le fanatisme est un aveuglement qui ne permet plus au cerveau de fonctionner normalement on veut tout justifier même l'absurde

Réagir

24
3
1
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 27.05.2024 à 20:08
Soyez fous de votre pays et non d’un individu. Il n’est pas fou de vous, il bouffe tout seul ses millions. Ayez de la dignité, vous êtes la cause de notre perdition. Laissez cette idée folle aux fous de Fatshi avec leurs cervelles de moineau.

Réagir

57
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 27.05.2024 à 19:12
J'espère que c'est une marche d'indignation contre ces caïds qui se livrent la guerre oubliant que le pays est déjà très engagé dans cette voie triste avec son cortège des drames, des morts notamment à l'EST, et, par ailleurs, depuis prêt de 6 mois ces mafiosi se battent pour occuper des terrains favorables, empêchant ainsi le pays d'avoir un gouvernement. Pauvres congolais, dressons nos fronts, assez c'est assez, n'encourageons pas ces inciviques voleurs en cravate

Réagir

59
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : 10 civils tués lors d'une attaque des rebelles ADF
left
Article précédent Reprise de combats FARDC-M23 dans le territoire de Rutshuru

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance