Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Kwilu : 5 miliciens Mobondo et leur féticheur arrêtés par les FARDC au village Parking BRB

2024-05-21
21.05.2024
Société
2024-05-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/20-26/arrestation_des_cinq_miliciens_mobondo_et_leur_feticheur_par_les_fardc_garry_sakata_livre_info.jpg -

Au moins cinq (5) miliciens Mobondo ont été arrêtés après affrontement avec les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au village Parking BRB, dans la province du Kwilu.

D’après le député national Garry Sakata, élu de Bagata qui livre cette information ce lundi 20 mai à la rédaction de Yabisonews.CD, les FARDC ont également mis la main sur une femme fétichiste qui aurait assuré la protection “obscure” de ces miliciens.

“Il y a eu les affrontements entre les FARDC et les miliciens faisant parti du groupe des mobondo, à la suite de ces affrontements, nos vaillantes forces armées ont mis la main sur quelques miliciens mobondo, à peu près 5 et ils ont également mis la main sur une femme qui initiait ces mobondo aux pratiques fétichistes. Tout ce petit monde se trouve être à Fatundu, ils seront certainement acheminés à Bandundu-ville, en prison”, a-t-il déclaré.

L’élu du territoire de Bagata a en outre plaidé pour une assistance et prise en charge des blessés de ces affrontements admis en soins intensifs.

“Il y a eu plusieurs blessés parmi les civils, nous demandons donc un appui de l’État qu’il puisse prendre en charge les 6 personnes qui sont gravement blessées et qui sont au centre de santé de kingala-matele ainsi qu’à l’hôpital de kikongo, en territoire de Bagata”, a plaidé, le député national Garry Sakata.

Rappelons que les miliciens Mobondo qui d’habitude opèrent au territoire voisin de Kwamouth, dans la province de Maï-ndombe, ont depuis l’opération de ratissage de l’armée dans la région, traversé vers le territoire de Bagata, en province du Kwilu où ils ont de nouveau commencer à commettre leurs forfaits.

 

Patrick Isebey
YabisoNews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1013 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Patriote @PMKWNGZ   Message  - Publié le 21.05.2024 à 10:09
Tout ça c'est à cause de la constituion? On aura tout vu et entendu dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre du M23/RDF: les FARDC s’emparent de la cité de Kisuma et s’approchent de Bihambwe
left
Article précédent Kasaï-Oriental : l'armée détruit un stock de munitions défectueuses à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Politique Gouvernement Suminwa : non sélectionné, le député Eliezer Ntambwe déclare, « Ce n’est pas le fait d’être avec le Chef qu’on bénéficie nécessairement de sa confiance »

01.06.2024, 17 commentaires

Economie Ambassadeur de l’Union européenne à Kinshasa : « 80% des minerais qui sont exportés par le Rwanda, sont d'origine congolaise »

31.05.2024, 16 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : 64% des Congolais satisfaits de sa composition ( Sondage LES POINTS )

03.06.2024, 10 commentaires

Politique « Constant Mutamba, nouveau ministre de la justice, n'a jamais été de l'opposition » (Diakiese)

31.05.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance