Provinces
Candidat à l'élection de Gouverneur et Vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, Vidye Tshimanga a introduit une requête contre l'élection du candidat Daniel Bumba.
Une audience en rapport avec ce contentieux électoral a eu lieu ce mercredi 08 avril 2024, à la salle d'audience de la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Il est à signaler que l'UDPS, mise en accusation pour corruption et séquestration des députés provinciaux à l'hôtel NOVOTEL, a été assistée de ses 15 avocats contre 17 alignés par Vidye Tshimanga.Les videos projetées séance tenante ont corroboré l'accusation de corruption. Des jeeps saisies par l'ANR et d'autres garées dans le sous sol d'un immeuble luxueux ont été vues et reconnues par la Cour.
Le Secrétaire général de l'UDPS a été désigné nommément comme ayant orchestré ces actes qui, à une certaine opinion, jettent l'opprobre sur le regime Tshisekedi.
La Cour d'appel de Kinshasa/Gombe va se prononcer, ce vendredi, quant à l'invalidation du candidat Daniel Bumba ou à la confirmation de son élection.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Daniel Bumba, Gouverneur élu de la ville province de Kinshasa.