Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élection et installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale : le député national Didier Kamundu appelle ses collègues à exiger le calendrier endéans 24heures

2024-05-07
07.05.2024
2024-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/05-mai/06-12/kamundu_didier_22_jpeg_711_473_1.jpeg -

Le député national Didier Kamundu Batundi a, à travers une correspondance de ce lundi 6 mai, demandé à ses collègues de se réveiller, afin d'exiger, endéans 24 heures, la reprise du processus de mise en place du bureau définitif de l'Assemblée nationale.

Cet élu estime que le blocage de l'installation du bureau définitif de l'Assemblée nationale, dont le calendrier a été abandonné, ne facilite pas la tâche au Président de la République, Félix Tshisekedi, et à la cheffe du gouvernement, Judith Suminwa, face aux urgences du pays, dont la situation sécuritaire qui se détériore de plus en plus dans la province du Nord-Kivu.

"Je me donne le devoir de vous écrire pour dénoncer cette léthargie dans laquelle est plongée notre Chambre, depuis un temps. En effet, il y a lieu d'observer que ça va faire bientôt environ un mois, jour pour jour, que les plénières sont reléguées au calendes grecques, et ce, sous la barbe de nous tous, comme s'il n'y a aucune urgence en perspective, alors qu'il y a le parachèvement du processus d'installation du bureau définitif qui prend en otage tout un État", dénonce -t-il.

Il convient de rappeler que le calendrier proposé, lequel avait fixé au mercredi 08 mai 2024 l'élection des membres du bureau définitif de la Chambre basse du Parlement a été, quelques jours après, rejeté par le bureau d'âge, au motif que beaucoup de députés nationaux se trouvaient à l'intérieur du pays, pour les scrutins combinés des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs, auxquels ils étaient candidats.

Depuis, plus rien. Pourtant, le bureau d'âge dirigé par le doyen Christophe Mboso N'kodia Mpuanga avait promis d'adapter le chronogramme dans un meilleur délai.

Fadi Lendo
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1606 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 07.05.2024 à 12:05
MBOSO NKODIA MPUANGA ne va rien lachez , alors pourquoi les Deputes actuels ne peuvent pas se Leaguer et faire la meme revolution desordonner qu'avait fait l'UDPS au travers Jean Marc KABUND pour renverser la Majorite en place et installer de force un autre Bureau a l'Assemblee Nationale.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kabuya: «Qui vous a dit que ceci est le dernier mandat ?», changement de la Constitution le ballon d’essai de Tshisekedi
left
Article précédent Gouvernement Suminwa : 36 jours d’attente

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 22 commentaires

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Assemblée nationale : l’élection du bureau définitif reportée

17.05.2024, 10 commentaires

Politique La France, un allié indéfectible du Rwanda : Les dessous d’une alliance stratégique

19.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance