Sport
Malgré l’intérêt du gouvernement congolais et l’implication personnelle du président Félix Tshisekedi, la candidature de la RDC est rejetée pour la deuxième fois consécutive par la Ligue de Football Professionnelle de la France (LFP), a rapporté le journaliste sportif malien basé en France Malick Traoré.
Seules la Côte d’Ivoire et la Chine restent en course pour la tenue de ce rendez-vous sportif au mois d’août prochain.
Rappelons qu’à l’occasion de son séjour à Paris, le Président Félix Tshisekedi a rencontré discrètement Nasser Al-Khelaïfi, Président du club de football Paris Saint-Germain (PSG). Selon le journal français Le Parisien qui a livré cette information, les discussions entre Tshisekedi et Nasser Al-Khelaïfi membre du Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP), ont tourné sur la sollicitation du gouvernement congolais d’organiser au mois d’août 2024 à Kinshasa, la SuperCoupe de France.
Une décision qui va certainement plaire à la majorité de congolais qui s’opposait déjà à cette décision, au regard de nombreuses difficultés financières que fait face le championnat national et surtout la sélection senior des Léopards qui n’a pas effectué son stage du mois de mars faut des moyens.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance