Politique
Après son échec aux primaires organisées par l'Union sacrée de la nation pour la désignation du candidat président du bureau définitif de l'Assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia n'entend pas se laisser faire. L'homme n'est pas prêt à laisser Vital Kamerhe occuper facilement son siège.
Selon les informations recueillies des sources proches du président du bureau provisoire, Mboso veut jouer un sale coup au président de l'Union pour la nation congolaise (UNC), ce dernier candidat unique de l'USN à l'élection du bureau définitif.
Confiant de voix obtenues lors des primaires de la majorité parlementaire, Christophe Mboso aurait émis son vœu de postuler à l'élection du bureau définitif comme candidat indépendant.
Selon les mêmes sources, Mboso n'a jamais digéré sa défaite face à Kamerhe, lui qui se voyait déjà être maintenu à ce poste. Il serait donc très déçu du comportement de certains cadres de l'Union sacrée de la nation qui, selon lui, auraient donné un mot d'ordre aux députés de voter Kamerhe.
À cet effet, celui qu'on surnomme Joe Biden veut également user de quelques députés nationaux mécontents du choix porté sur Kamerhe, pour perturber le calcul de ses détracteurs.
À ce jour, le dépôt des candidatures ainsi que l'élection proprement dite du bureau définitif ont été reportés à une date ultérieure.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance