Politique
L’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) a porté son choix sur Jean-Claude Tshilumbayi pour conquérir la vice-présidence de l’Assemblée nationale qui tiendra les élections de son bureau définitif le 8 mai prochain.
Remplaçant Augustin Kabuya qui avait, récemment, renoncé à sa candidature, Jean Claude Tshilumbayi, le désormais candidat à la vice-présidence de l’Assemblée nationale, a été présenté au parti « présidentiel » samedi 27 avril dernier.
Le secrétaire général de l’UDPS avait renoncé à son ambition de postuler à la vice-présidence de l’Assemblée nationale le mardi 9 avril à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Augustin Kabuya a pris cette décision « pour mieux jouer son rôle de protecteur du régime et participer activement au processus de conservation du pouvoir de l'UDPS ».
Le numéro un du parti présidentiel est candidat aux élections sénatoriales. Avec la majorité parlementaire à l’assemblée provinciale de Kinshasa, Augustin Kabuya pourrait être élu, mais il faudra attendre les résultats de ces élections pour connaître son sort.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance