Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Gratuité de la maternité : “l’IGF ne gère pas les fonds” (Albert Kande )

2024-04-25
25.04.2024
2024-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/kande_igf_24_343.jpg -

Albert Kande, inspecteur de finances, lors de son intervention à l’atelier organisé sur la revue annuelle de la gestion de la gratuité de la maternité

Lors d’un atelier organisé par le Fonds de solidarité de santé sur la revue annuelle en rapport avec la gratuité de la maternité, l’Inspection générale des finances a fixé les prestataires sur la gestion des fonds de ce programme ambitieux du gouvernement congolais.

Selon M. Albert Kande, inspecteur de finances, l’IGF ne gère pas les fonds alloués à la gratuité de la maternité par l’État congolais, mais elle accompagne les structures impliquées dans la gestion de la gratuité de la maternité à respecter les procédures, la légalité et la régularité dans l’exécution des dépenses liées aux fonds publics mis à leur disposition dans l’exercice de leurs différentes activités.

A ce titre, M. Kande a souligné que son établissement procède à l’encadrement des opérations financières de ces services et établissements publics à travers la validation des plans.

"Le flic financier a rappelé, de manière générale, que l’IGF dans sa mission, est chargée de surveiller la gestion des finances et biens publics conformément aux articles 121 et 122 de la loi du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques. M. Kande a, en outre, fait observer aux prestataires que le service de contrôle ne paie nullement de l’argent au personnel des établissements de soins de santé."


Cet atelier avait pour objectif de renforcer la gouvernance et la capacité institutionnelle du Fonds de solidarité de santé pour la gestion optimale de ses interventions.


OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
912 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le Ministre Roger Samuel Kamba annonce l’administration du vaccin »R21/Matrix-M » pour lutter contre le paludisme
left
Article précédent Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance