Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Afrique

BRICS : le Cameroun et le Zimbabwe veulent intégrer l’alliance

2024-04-24
24.04.2024
Monde
2024-04-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/brics_drapeau.jpg -

Le Cameroun et le Zimbabwe ont manifesté leur intérêt pour rejoindre les BRICS. Cette initiative consiste à diversifier des partenariats internationaux et à stimuler un développement économique.

Pour renforcer leur position de leader économique et politique sur la scène mondiale, le Cameroun et le Zimbabwe veulent adhérer aux BRICS. Cette action envisagée par les deux pays africains a pour objectif principal la stabilisation de l’économie et l’exploration de nouvelles avenues de croissance.

En effet, l’engouement suscité au niveau du Cameroun pour rejoindre l’alliance se résume aux liens coopératifs et aux financements multilatéraux. Le Cameroun en tant qu’État d’Afrique centrale au commerce avec le groupe géopolitique, son intégration dans l’alliance offrira plusieurs opportunités pour la nation. Le Zimbabwe, quant à lui, cherche à stabiliser son économie pour un développement accru.

Toutefois, l’adhésion de ces deux nations à l’alliance ne sera pas une simple formalité. Ainsi, elle demande un engagement envers les normes et les objectifs de l’alliance, ainsi qu’un avis favorable des États membres existants. Pour rappel, il faut noter que les BRICS ont prévu un prolongement de leur réseau pour inclure de nouveaux membres lors du prochain sommet en Russie. Cette initiative vise à garantir le regroupement géopolitique dans un contexte mondial en évolution.

En réalité, il urge de noter que l’intégration du Cameroun et du Zimbabwe pourrait ouvrir de nouvelles opportunités de coopération économique et financière pour ces pays africains. Aussi, elle renforcera l’influence et la portée géopolitique de l’alliance.

 


Afrique sur 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
873 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’ONU désapprouve le projet britannique d’expulsion des migrants vers le Rwanda
left
Article précédent Burkina Faso : « Préparez-vous à la guerre de haute intensité ! », Ibrahim Traoré à l’armée

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance