Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

130 participants réunis à Kinshasa pour un conclave sur le bassin du Congo

2024-04-23
23.04.2024
2024-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/22-28/bassin_24_4543.jpg -

Depuis lundi 22 avril, Kinshasa accueille un conclave important sur le bassin du Congo, rassemblant environ 130 participants de divers pays. Parmi eux, des artistes plasticiens, des représentants d’organisations non gouvernementales, des universitaires et des acteurs du développement. L’objectif de ce rassemblement est de réunir les parties prenantes locales pour partager leurs expériences et tisser des réseaux afin de soutenir des projets qui investissent dans les populations du bassin du Congo.

Organisé conjointement par le groupe Utali Kweti et Congo River, ce projet bénéficie du soutien financier du gouvernement américain. La première journée du conclave a été riche en échanges, avec des exposés suivis de discussions interactives, des sessions de travail en groupes et une synthèse en plénière. Les débats et discussions se poursuivront jusqu’au mercredi 24 avril 2024.

Un bassin aux richesses immenses et aux défis importants

L’ambassadrice des États-Unis, Lucy Tamlyn, a souligné l’importance de cet événement : « Le bassin du Congo représente une richesse mondiale, non seulement en termes de biodiversité et de forêts protégées, mais aussi pour les communautés qui y vivent. Il est crucial de prendre des mesures pour les protéger ».

Le professeur Malasi, conseiller politique et diplomatique en charge du changement climatique au ministère de l’Environnement, a salué l’initiative des États-Unis dans l’organisation de ce conclave. Il est convaincu que cette initiative conduira à la création de projets concrets portés par des artistes, avec un impact positif sur les populations congolaises. Il a encouragé les participants à proposer des initiatives concrètes qui bénéficieront du soutien financier du gouvernement et de l’ambassade des États-Unis.


infocongo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
931 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le parc des Virunga fête ses 99 ans d’existence, partiellement occupé par le M23
left
Article précédent Changement climatique : Rawbank disposée à soutenir les détenteurs des projets carbones

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance