Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Washington accepte de retirer ses troupes du Niger (média américain)

2024-04-21
21.04.2024
2024-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/15-21/troupes_americaines_au_niger.jpg -

Suite à la dénonciation de l'accord militaire par les autorités militaires nigériennes

Les États-Unis d'Amérique ont accepté de retirer leurs troupes du Niger, suite à la dénonciation par les autorités militaires nigériennes de l'accord militaire, a rapporté un média américain citant une source proche du dossier.

‘’Les États-Unis d'Amérique vont retirer leurs troupes du Niger’’, a rapporté la radio publique américaine ‘’VOA’’, citant une ‘’source au fait du dossier’’ qui s'est exprimée vendredi.

Selon la même source, la décision du retrait des troupes américaines est le fruit d'un accord ‘’qui avait été conclu entre le vice-secrétaire d'État américain Kurt Campbell et les dirigeants nigériens’’.

La télévision publique nigérienne a, de son côté, rapporté que le premier ministre nigérien de transition, Ali Mahamane Lamine Zeine, a été reçu en audience, mercredi, par des hauts fonctionnaires du département d'État américain, en marge de sa participation aux Réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale (BM).

VOA ajoute que Ali Mahamane Lamine Zeine a profité de la même rencontre pour réitérer la décision des autorités militaires nigériennes de faire partir toutes les bases militaires étrangères installées au Niger.

En mars dernier, les autorités de Niamey ont dénoncé l'accord militaire entre le Niger et les États-Unis d'Amérique.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, les États-Unis d'Amérique ont déployé plus d'un millier de soldats au Niger. Leur base est située dans la région d'Agadez, dans le nord du Niger, près des frontières libyenne et algérienne.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1610 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Dede @7XTGPLP   Message  - Publié le 21.04.2024 à 08:15
Un pays qui décide de prendre son destin à main sans peur

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
left
Article précédent Processus de paix : Kinshasa maintient la diplomatie, mais le M23-AFC renforce ses effectifs militaires sur le sol congolais

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance