Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Société

Maniema : le 6 avril, un moment de souvenir du sacrifice du prophète Simon Kimbangu

2024-04-06
06.04.2024
Provinces / Religion
2024-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/simon_kimbangu_23_png_711_473_1.png -

La journée du 6 avril 2024, dédiée au fondateur de l’Eglise Kimbanguiste sera célébrée par les habitants du Maniema sous une réflexion sur le courage et le sacrifice du prophète Simon Kimbangu, a appris l’ACP d’une source kimbanguiste.

« Pour nous, fidèles de l’Eglise Kimbanguiste, en particulier, et tout le peuple congolais, en général, la journée du 6 avril est désormais considérée comme un moment de réflexion et de souvenir du courage et de sacrifice du prophète Simon Kimbangu, une figure emblématique dans la lutte pour la liberté et la dignité du Noir », a révélé vendredi 5 avril 2024 à l’ACP, le révérend pasteur Luhembwe Tshite, inspecteur et représentant provincial à d’intérim de cette Eglise au Maniema.

Et d’ajouter : « Le Prophète Simon Kimbangu a inspiré, au travers de son engagement indéfectible pour la justice sociale et ses actions courageuses, bien des générations en matière de défense des droits fondamentaux et de la dignité humaine ».

Pour cette journée de 06 avril, quelques activités sont programmées par l’Eglise Kimbanguiste/Kindu, notamment l’organisation d’une marche à travers les artères principales de Kindu avec pour point de chute la paroisse Kisolokele dans la commune Kasuku, où un culte d’action de grâce sera présidé par la sommité de cette Eglise de Kindu, en présence des personnalités et notabilités traditionnellement conviées en pareilles circonstances.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1607 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 06.04.2024 à 06:03
IL doit se retourner dans sa tombe. Son œuvre , son sacrifice n'ont reçu aucun écho favorable. Ses petits fils d'aujourd'hui sont entrain de massacrer son héritage, si ce n'est déjà fait. La faute, entre autres , à un cruel qui est passe par et qui a chosifié les congolais. C'est Mobutu Sese Seko. Que l'âme de ce dernier erre à jamais loin de nos terres. Après lui nous avons aujourd'hui de néo mobutiste, des jouisseurs qui ont en eux l'esprit, la culture de "heureux le peuple qui chante , qui danse", celle de la facilité, de la gabegie financière, Pis encore et pour bien endormir , anesthésier le peuple le BINZAMBI NZAMBI pilulent partout : un véritable cancer qui a détruit et continue à défaire le mœurs, déconstruire la société. Repose-toi en paix, ici la maison brule.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant “Il faut privatiser la gestion des prisons Congolaises pour les rendre viables et éviter tout engorgement” (Société civile)
left
Article précédent La CENI dévoile son calendrier réaménagé du processus électoral

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance