Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

L’ère de la révélation: Félix Tshisekedi et l’UDPS tracent une nouvelle voie politique

2024-04-04
04.04.2024
2024-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/04-avril/01-07/judith_suminwa_et_felix_tshisekedi_240.jpeg -

Dans une tournure historique sans précédent, l’UDPS prend les rênes du pouvoir en République Démocratique du Congo, incarnant une dualité exécutive inédite avec Félix Tshisekedi à la présidence et Judith Suminwa Tuluka à la primature. Ce schéma, aussi audacieux que controversé, promet une gouvernance 100 % alignée sur la vision originelle de l’UDPS.

Désormais, l’heure est venue pour le peuple congolais de voir se concrétiser les promesses et les aspirations longtemps portées par ce parti emblématique. Avec les deux figures clés de l’exécutif issus du même parti, les attentes sont à leur paroxysme. Les citoyens seront attentifs, sans complaisance, à chaque décision, à chaque nomination, à chaque politique initiée.

Les jours des excuses faciles et des boucs-émissaires semblent révolus, laissant place à une ère de responsabilité et de reddition de comptes sans équivoque. La composition du nouveau gouvernement, tout comme l’établissement des autres institutions, sera minutieusement scrutée. De l’opposition historique à la conquête du pouvoir exécutif ultime, c’est la fin d’un cycle commencé en 1982.

Chaque nom qui sera présenté au peuple congolais, chaque action sera passée au crible pour décrypter l’orientation globale de la vie politique congolaise pour les cinq années à venir. C’est une période charnière, une opportunité unique pour l’UDPS de concrétiser ses idéaux, de transformer le pays et de marquer l’histoire d’une empreinte indélébile.

Dans ce climat de haute attente et de vigilance accrue, le Congo se prépare à un chapitre politique sans précédent, où les promesses devront se traduire en actions tangibles, où la transparence et l’efficacité seront scrutées sans relâche. L’avenir politique du pays se dessine avec une clarté nouvelle, portant en lui l’espoir d’un changement profond et durable, mais aussi le défi de répondre aux attentes d’une nation en quête de transformation.

TEDDY MFITU Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


L'Objectif.net/MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
3760 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 04.04.2024 à 17:25
Je ne m'attends à rien. Les boucs émissaires ne manqueront jamais. Attendez, c'est pour bientôt.

Réagir

22
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @4CQZTK3   Message  - Publié le 04.04.2024 à 16:18
La composition du gouvernement est la clé pour la suite des choses. Si on reprend les mêmes affameurs du peuple, alors on est mal parti. Il n’y a pas de miracle dans la gestion, il faut travailler. Pour travailler, il faut avoir tous les indicateurs en sa possession, un pays avec une fonction publique en décadence doit miser sur des réformes. C’est tout ce qu’on attend. Est ce Fatshi peut comprendre cela? Est ce que Maman Marthe, notre reine peut comprendre cela? L’avenir du pays est dans nos mains et dans nos têtes, pas ailleurs

Réagir

32
10
Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 04.04.2024 à 16:04
Apparement TSHILOMBO oublie qu'il lui reste 4 ans et 9 mois au pouvoir🙄🙄🙄🙄

Réagir

12
11
Répondre
@
Insérez un émoji
Alino @VDAIERV   Message  - Publié le 04.04.2024 à 15:34
Attendons voir car souvent ce parti parle seulement sans fait réel ou action concrète sur terrain, il n'y aura plus alibi de dire que certains le bloquent car Lui (Président) et sa 1ère ministre tous sont du même parti.

Réagir

23
8
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @9EJ2677   Message  - Publié le 04.04.2024 à 15:23
En effet, plus d'excuses du genre "le FCC nous met les bâtons dans les roues " Nous vous tenons à l'oeil. Que les promesses se réalisent ; qu'il y ait des réactions "à la moindre escarmouche". Que le Congo devienne "l'Allemagne de l'Afrique". Qu'il devienne réellement "nouveau, fort et prospère". Nous scrutons le moindre acte posé, maintenant que vous avez les mains libres.

Réagir

53
15
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Adhésion de certaines personnalités à l’AFC de Corneille Nangaa : le gouvernement désapprouve les propos du cardinal Ambongo
left
Article précédent Judith Suminwa et Augustin Kabuya : enjeux politiques de la formation du gouvernement

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance