Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Un cadre de AADC estime que “Nangaa est un égoïste qui est allé dans la rébellion pour ses intérêts personnels”

2024-03-31
31.03.2024
2024-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/un_cadre_de_aadc.jpg -

Depuis la création de l’Alliance Fleuve Congo (AFC) mouvement dirigé par Corneille Nangaa, ancien président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), plusieurs réactions fusent de partout. La dernière en date est celle de Ngindu Kalala, cadre du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) qui estime que Corneille Nangaa est un frustré qui a opté de faire la rébellion pour ses intérêts personnels.

Cet acteur politique a fait entendre que le désormais chef de l’AFC n’a aucune leçon à donner au Président de la République, Félix Tshisekedi. Pour lui, la voie choisie par Nangaa n’apporterait rien à la nation, par contre, a-t-il largué, “ ça fragilise la cohésion nationale”.

« Corneille Nangaa doit dire aux congolais quand il était président de la CENI, il avait quoi et quand il est sorti, il a laissé quoi, c’est un égoïste qui est parti dans la rébellion pour son intérêt personnel qui n’apporte rien à la Nation », s’est exprimé au cours d’un entretien ce dimanche avec votre média.

Et d’ajouter :« Ceux qui l’ont fabriqué sont encore vivants,et nous pensons qu’il n’a pas de leçon à donner aux congolais et comment il peut partir dans une rébellion pour son propre pays et tuer les gens à Masisi,il dirigera qui » ? s’est-il questionné.

L’Alliance Fleuve Congo (AFC), allié du Mouvement du 23 mars (M23), enregistre de nouvelles adhésions. Deux cadres du Parti pour peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD, de l’ancien président Joseph Kabila) viennent de faire allégeance à ce mouvement rebelle chapeauté par l’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa.

Henry Magie Walifetu et Yannick Tshisola, tous deux de la Ligue des jeunes, se sont affichés dans une vidéo en treillis aux côtés de Corneille Nangaa lors d’un meeting à Kiwadja, une zone contrôlée par la rébellion du M23.

 

Pascal Tshibuabua
congonews / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1827 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 01.04.2024 à 01:58
Naanga aza m23

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
left
Article précédent Dossier Bukanga Lonzo : L’Assemblée Nationale à la rescousse de Matata Ponyo ?

Les plus commentés

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 4 commentaires

Politique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels

27.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance