Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Science & env.

Nord-Kivu : CIDHOPE accuse le M23 dans la destruction du Parc des Virunga

2024-03-27
27.03.2024
Provinces
2024-03-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/25-31/rebelles_au_parc_virunga.jpg -

L'ONG CIDHOPE (Cercle International pour la Défense de Droit de l'Homme et l'Environnement) accuse les rebelles du M23 (Mouvement du 23 Mars), de détruire le PNVi (Parc National des Virunga).

Le secrétaire exécutif de cette organisation l'a dit dans une interview accordée à nos confrères de la RTVH Butembo (Radio Télévision Victoire Horizon). Delico Mbalbu Nyamwami indique que les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, coupent les bois et pratiquent le braconnage des animaux dans ce patrimoine mondial. Avec comme conséquence majeure, la destruction de la faune et de la flore.

A l'en croire, cette pratique illégale permet aux agresseurs de la RDC de se ravitailler des armes et munitions de guerre.

« Ils abattent des arbres et les transforment en planches, braises,... pour les vendre à l'extérieur du pays », a-t-il dit.

Somme toute, cette organisation de défense des droits de l'homme et de l'environnement plaide auprès des FARDC (Forces Armées de la République démocratique du Congo) et leurs partenaires de la SADC, pour traquer ces ennemis qui s'investissent dans la destruction du Parc National des Virunga.

 

Prehoub Urprus
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 27.03.2024 à 12:25
Ils détruisent le parc de Vitinha pour favoriser les parcs rwandais, le Rwanda a beaucoup investi dans le tourisme. Le M23 des soi-disants congolais qui travaillent pour les intérêts d’un pays étrangers. La plupart de leurs cadres ont fait les études supérieures grâce aux bourses de l’État congolais .

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'outil d'intelligence artificielle qui détecte les tumeurs cancéreuses que les médecins ne peuvent pas voir
left
Article précédent Phénomène météo extraordinaire : le parhélie, ou faux soleil

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 34 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance