Politique
La Communauté des États d'Afrique australe (SADC) soutient la République démocratique du Congo militairement et diplomatiquement, a fait savoir lundi 25 mars 2024, le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.
A cet effet, il a aussi ajouté que les troupes de la SADC ont reçu le mandat de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) au front.
A la question sur l'accord de la coopération militaire entre la RDC et la Russie, Christophe Lutundula a éclairé la lanterne des uns et des autres, en confirmant que le Congo-Kinshasa n'a signé aucun accord militaire avec le pays de Vladimir Poutine.
"Nous n'avons pas signé un accord militaire avec la Russie. C'est le ministre des Affaires étrangères qui te dit ça. Mais nous sommes venus trouver un accord militaire signé entre la Russie et nos prédécesseurs, mais qui n'a jamais été activé jusqu'à présent", a clarifié Christophe Lutundula, vice-premier ministre, ministre en charge des Affaires étrangères.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila
20.04.2025, 23 commentairesPolitique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani
21.04.2025, 17 commentairesPolitique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »
20.04.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance