Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Russie : l'UE impose de nouvelle sanctions après la mort de Navalny

2024-03-19
19.03.2024
2024-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/18-24/josep_borrell_240000.png -

Josep Borrell

Les pays de l'UE se sont mis d'accord lundi pour imposer des sanctions à 30 responsables russes à la suite de la mort d'Alexeï Navalny, le mois dernier.

"Nous nous sommes mis d'accord sur des sanctions à l'encontre des responsables de l'assassinat d'Alexeï Navalny", a déclaré Josep Borrell, à l'issue d'une réunion des ministres des Affaires étrangères de l'UE.

Alexeï Navalny, l'une des figures de l'opposition russe, est décédé en février dans une prison de l'Arctique où il était détenu dans des conditions difficiles.

Selon les autorités russes, il s'est effondré lors d'une promenade, mais les circonstances exactes de sa mort n'ont pas encore été déterminées.

Pour l'Union européenne, ce sont Vladimir Poutine et son entourage qui sont responsables.

Les sanctions de l'Union européenne concernent des interdictions de voyager et le gel des avoirs de 30 individus et entités, représentants du monde judiciaire et de l'administration pénitentiaire.

Les noms des personnes sanctionnées devraient être publiés dans les prochains jours au Journal officiel de l'UE.

Les proches de l’opposant ont cependant déclaré que le ciblage limité d'un petit nombre de fonctionnaires pénitentiaires était purement symbolique et n'aurait aucun impact sur le Kremlin.

Ces nouvelles sanctions interviennent au lendemain de la réélection de Vladimir Poutine pour un nouveau mandat de six ans, à l'issue d'élections dénoncées par plusieurs pays occidentaux.

Lors de cette réunion, les ministres européens se sont également mis d'accord sur une nouvelle tranche d'aide militaire de 5 milliards d'euros pour l'Ukraine.

 


Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Aux racines de la guerre en Ukraine, l'annexion de la Crimée par la Russie il y a 10 ans
left
Article précédent Chassés du Niger, les USA demandent des explications

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 17 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance