Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Quatre ex-dirigeants de Twitter poursuivent Elon Musk pour des millions de dollars impayés

2024-03-05
05.03.2024
Economie
2024-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/03-mars/04-10/elon_musk_241.png -

Elon Musk

Quatre anciens dirigeants de Twitter, dont l’ancien patron Parag Agrawal, ont attaqué lundi Elon Musk en justice. Ils accusent le nouveau propriétaire du réseau social, rebaptisé "X", de les avoir licenciés sans payer leurs indemnités de départ, et réclament donc plus de 128 millions de dollars.

Quatre anciens dirigeants de Twitter ont porté plainte lundi contre Elon Musk, accusant le propriétaire du réseau social de les avoir licenciés pour négligence grave sans autre raison que de ne pas leur payer leurs indemnités de départ. Ils réclament plus de 128 millions de dollars à l'entrepreneur qui a racheté Twitter, désormais X, pour 44 milliards de dollars le 27 octobre 2022, d'après un document judiciaire consulté par l'AFP.

Elon Musk, déjà patron de Tesla et SpaceX, avait congédié le jour même l'ancien patron de Twitter Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal, et les directeurs juridiques et légaux, Vijaya Gadde et Sean Edgett, pour "négligence grave" et "faute intentionnelle".

"Parce que Musk a décidé qu'il ne voulait pas payer les indemnités de licenciement des plaignants, il les a simplement licenciés sans raison, puis a inventé un faux motif", accusent les quatre anciens cadres. Ils expliquent que leurs lettres de licenciement ne citaient "aucun fait" et que "les employés de Musk ont ensuite passé un an à essayer de trouver des faits pour étayer sa conclusion préétablie, en vain".

Plus d'une année de va-et-vient administratifs s'est écoulée. "C'est la règle du jeu de Musk : garder l'argent qu'il doit à d'autres personnes et les forcer à le poursuivre en justice. Même en cas de défaite, M. Musk peut imposer des retards, des tracas et des dépenses à d'autres personnes qui n'en ont pas les moyens", assènent les plaignants.

Controverses

Elon Musk, l'un des hommes les plus riches au monde, avait racheté Twitter après six mois d'attaques de sa part sur le réseau social contre son fonctionnement, ses dirigeants et ses employés, et de rebondissements juridiques.

En avril 2022, il avait notamment relayé un tweet désobligeant sur Vijaya Gadde, la juriste chargée des règlements et de la sécurité de la plateforme, puis s'était fendu d'un meme (image parodique) pour se moquer d'elle et de la modération des contenus.

Le tempétueux dirigeant a acquis Twitter dans le but de libéraliser, un réseau qui étouffait, selon lui la liberté d'expression. Il a depuis transformé la plateforme de fond en comble : la majorité des employés ont été congédiés rapidement, les règles assouplies et de nombreux utilisateurs bannis ont pu revenir.

Elle s'appelle "X" depuis juillet 2023, suscite des controverses à n'en plus finir et peine à survivre financièrement à cause de la désertion de nombreux annonceurs. "Que la fête commence", avait tweeté Elon Musk le 28 octobre 2022, après "l'oiseau est libéré" la veille, en référence au logo de l'oiseau bleu, qui a depuis disparu du bâtiment et du service.

 


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1102 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant C’est quoi le Smishing, cette méthode de plus en plus utilisée pour vous arnaquer
left
Article précédent Streaming musical : la Commission européenne inflige une amende record d'1,8 milliard d'euros à Apple pour abus de position dominante

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires

Politique Ituri : “le dialogue intercommunautaire imposé par Bemba ne nous mènera nul part” ( Gratien Iracan)

27.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance