Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Dossier Okende : « la justice congolaise vient de tirer une balle sur le pied du président Tshisekedi » (Franck Ngwapitshi)

2024-03-02
02.03.2024
2024-03-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/franck_ngwapitshi_du_parti_nkita.jpg -

Les conclusions des enquêtes judiciaires selon lesquelles le député Chérubin Okende se serait suicidé, continuent de sucsciter des réactions au sein de l’opinion nationale et internationale.

Dans une interview accordée ce samedi 02 mars à Actu30.cd, le président de la ligue des jeunes du parti « Nkita » de Jerry Lubala, s’étonne des conclusions des enquêtes sur le décès de Chérubin Okende.

« La justice vient de tirer une balle dans le pied du président de la République. Cette thèse est une pillule amère, difficile à avaler. Avec tout ce que nous vivons comme situation à l’Est du pays, il ne fallait pas rajouter cette conclusion pour le cas Chérubin Okende. Le Président doit nettoyer sa cour », dit Franck Ngwapitshi.

Le Président de la ligue des jeunes de « Nkita » appelle les enquêteurs belges et sud-africains à publier aussi leur rapport d’enquêtes.

Pour rappel, c’est le 29 février, soit près de 8 mois après, son décès que les conclusions des enquêtes sur le dossier Chérubin Okende retrouvé mort le 13 juillet 2024. Selon l’autopsie, avait indiqué Firmin Mvonde, procureur général près la Cour de cassation, le corps de l’illustre disparu n’était pas criblé des balles, mais plutôt d’une seule balle tirée par lui-même.

Aussi, « le traçage du numéro de téléphone de cet ancien ministre des Transports a permis de comprendre qu’il n’était pas arrivé à la cour constitutionnelle », avait souligné Edmond Isofa, procureur de la République près le TGI de la Gombe.

 

Rachel Kitsita
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3601 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 02.03.2024 à 23:02
Au numéro 246 de la liste de 315 magistrats révoqués en 1998 par le Président de la République M'zé Laurent Désiré Kabila , en 1998, pour moralité douteuse, corruption,désertion, incompétence, comportement contraire aux devoirs de leur Etat, se trouve monsieur M'vonde Mambu alors ProRep, celui qui vient de conclure que Okende s'était sucidé.

Réagir

9
6
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Décès du Pape François : Félix Tshisekedi s'est rendu à la nonciature apostolique de Kinshasa
left
Article précédent Kinshasa : le policier Fiston Kabeya a été tabassé, selon un témoin au procès

Les plus commentés

Société Guerre à l’Est : le ministre de la Justice ordonne des poursuites contre Joseph Kabila

20.04.2025, 24 commentaires

Politique Sécurité : le gouvernement suspend les activités du PPRD

20.04.2025, 18 commentaires

Politique Des preuves contre Joseph Kabila ? Voici la réponse de Jacquemain Shabani

21.04.2025, 17 commentaires

Politique Ferdinand Kambere : « L’invention de la présence de Kabila à Goma est une affabulation du régime Tshisekedi »

20.04.2025, 16 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance