Sport
Libre de tout contrat depuis son retour au pays après son transfert avorté en Ukraine, l'International congolais, Deumerci Mukoko Amale s'est engagé avec le Football club les Aigles du Congo avec lequel il va disputer les play-offs du championnat national.
C'est dans la soirée de mardi 27 février dernier qu'il a paraphé son contrat, au cours d'un point de presse organisé par ce club cher à Vidiye Tshimanga, à l'issue duquel des ambitions de l'équipe ont été présentées pour l'exercice 2023-2024 notamment.
Qualifiés à la phase de play-offs pour leur première saison en championnat d'élite, les Aigles du Congo ambitionnent faire une bonne deuxième partie du championnat après avoir déjà réussi à passer le premier tour, 7 mois seulement depuis sa création.
Sur le long terme, Vidiye Tshimanga et ses collaborateurs envisagent faire de cette formation un club omnisports en y intégrant des sections baskets, handball et athlétisme.
Aussi, à en croire ces dirigeants ambitieux, l'équipe de football travaille sur le long terme pour gagner la Ligue des champions de la CAF d'ici 2030.
Cela passe notamment par la mise en place d'un centre de formation et d'encadrement des joueurs à partir de l'âge de 8 ans, la construction d'un stade moderne appartenant au club et bien d'autres réalisations.
Par la même occasion, Vidiye Tshimanga a nommé Junior Kiaku et Gladys Bokese respectivement comme manager et manager adjoint. Ils vont travailler pour rendre le club le plus professionnel possible.
"Nous rêvons grand, nous avons plus de rêves que des objectifs et ensemble avec mes collaborateurs ainsi que nos partenaires ici présents, nous rêvons de donner à la République démocratique du Congo un des meilleurs clubs répondant à toutes les conditions modernes que peut avoir une équipe professionnelle. La RDC peut compter sur nous dans l'avenir ", a déclaré Vidiye Tshimanga.
Un nouveau staff technique qui sera dirigé par l'entraîneur Belge Luc Eymael a également été présenté avant de conclure par d'autres nouvelles recrues venus renforcer l'effectif pour les play-offs.
Les Aigles du Congo démarrent la phase des play-offs dimanche 03 mars prochain contre l'association sportive Vita Club. La rencontre est programmée à 15h30 au stade Tata Raphaël de la Kethule.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance