Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Interdiction aux motards d'accéder à la Gombe : 920 motos saisies, conducteurs et passagers en détention

2024-02-27
27.02.2024
Provinces
2024-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/26-29/motocycliste_arrete_par_la_police_240.png

La mesure portant interdiction aux motocyclistes de circuler dans la commune de la Gombe est toujours en vigueur.

Selon le rapport présenté lundi 26 février 2024 au commissaire provincial de la police/Kinshasa, Blaise Mbula Kilimbalimba, 920 motos sont déjà saisies, et leurs conducteurs en détention.

Même les passagers qui prennent ces moyens de déplacement pour accéder à la commune de la Gombe sont également en détention. Ceci est important pour décourager et les motocyclistes, et leurs clients, d'accéder à la Gombe par moto.

Il faut rappeler que cette mesure portant interdiction aux motocyclistes d'accéder à la commune de la Gombe a été prise après les manifestations anti-occident organisées il y a de cela quelques jours dans cette municipalité, à cause du silence de la communauté internationale suite à la guerre à l'Est.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2228 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.02.2024 à 17:27
Quand l'Alliance du Fleuve Nil au Congo va faire irruption à cette Gombe à partir du fleuve que les Brazzavillois ne surveillent pas, alors là on fera appel désespéré aux mêmes masses et motars pour les contenir.

Réagir

37
Répondre
@
Insérez un émoji
Tshi. Dictateur Zér @ITTJZLM   Message  - Publié le 27.02.2024 à 14:14
UN PEUPLE OU LE PEUPLE EST AU DESSUS DE LA LOI. LE PROBLEME N'EST PAS D'INTERDIRE LES MOTARDS MAIS D'AMELIORER ET DE CREER DES ROUTES DE CONNECTIONS DE VILLE EN VILLE.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 27.02.2024 à 13:53
C'est bien de prendre ces mesures mais je me demande s'ils ont pensé à l'alternative parce que les taxis moto est un véritable secours des taxis et taxis bus dans ville de Kinshasa. Chaque matin le rond-point huilerie et magasin kitambo présentent une image des véritables calvaires du transport en commun comparativement à un enfer! Aucun renfort des bus de la part des décideurs qui ne réfléchisse qu'au bout de leurs nez! Mawa mingi mon pays!!😭😭😭😭

Réagir

20
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Blackpower @8KJCKG7   Message  - Publié le 27.02.2024 à 13:18
Une nation des peuplades indisciplinées ne peut pas se développer

Réagir

35
5
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Justice : affectés à l’intérieur du pays, les nouveaux magistrats abandonnés à leur triste sort
left
Article précédent Obsèques de Ne Muanda Nsemi : l’inhumation fixée au 4 mars à Sukumalombo, le cortège ne passera pas par Matadi

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance