Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Briefing spécial : «Je ne discute pas avec le M23», dixit, Félix Tshisekedi

2024-02-22
22.02.2024
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/fatshi_redevabilite_24_234.jpg

Après 32 jours de son investiture, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a été l’invité spécial du briefing de ce jeudi 22 février 2024, organisé par le ministre de communication et médias, Patrick Muyaya

Répondant aux questions posées par les professionnels de médias sur la situation sécuritaire dans la partie est de son pays et le forcing de la communauté internationale demandant au chef de l’État d’engager le dialogue avec les coalitions M23-AFC/RDF, le Président Congolais a déclaré que :

« Les discussions, je les veux avec le Rwanda, parce que c’est lui mon agresseur. Je ne dois rien à Paul Kagame, il me doit rien. Je dois juste savoir pourquoi il massacre ma population.Je ne veux pas de discussions avec cette coquille vide qu’on appelle M23. Ce sont des pantins du Rwanda. Je peux vous certifier que le M23 n’est pas Congolais. Ce sont des Rwandais. Et on prend quelques Congolais inconscients, on les met devant.» a-t-il insisté

Et de poursuivre,

« S'ils ont des revendications à faire, c’est par les élections, non par les armes. »


Le Recueil / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2126 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:57
Ces patins étaient hôtes à Kinshasa pendant 14 mois. Peut-être ils n'étaient pas reparti à main vide. La grande question est savoir, dans le cas ou le M23, devient autonome du Rwanda. Que va faire Tshilombo ? Tshilombo peut dire, il y'a combien des M23 congolais et M23 éléments Rwandais ?. Donc, nous avons 2 M23. Celui reçu par Mbata et le M23 qui répond à Kagame. Exemple. Tshilombo doit être précis, quand on parle des millions des congolais en difficultés pour la question de l'est.

Réagir

30
14
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:31
vous finirez par le faire sous la pression de vos alliés occidentaux et Est africains qui vos promets leurs soutient tout en martelant que en RDC la solution est politique si la solution est politique comment obtenir la paix sans négociations avec le M23 et les rwandais ? arrêter de nous prendre pour des cons ,la solution armée sans l'aide de mêmes qui vous poussent a une solution politique vous n'avez pas les moyens de faire la guerre ni d'attaquer le Rwanda

Réagir

50
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La colère de Dénis Mukwege contre les européens : "la transition énergétique dite verte et propre restera rouge du sang des femmes et des enfants congolais"
left
Article précédent Félix Tshisekedi : "si l’informateur me donne son rapport ce week-end, le formateur sera désigné le lundi prochain"

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance