Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Justice : Nsingi Pululu convoqué au Parquet Général près la Cour de cassation ce vendredi 23 février

2024-02-22
22.02.2024
2024-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/19-25/pululu_nsingi_24_343.jpeg -

Nsingi Pululu est convoqué, ce vendredi 23 février, au Parquet Général près la Cour de cassation.

D’après un mandat de comparution, l’ancien député national de la circonscription de la Funa à Kinshasa devrait y être entendu sur des faits infractionnels à lui imputer.

Nul doute que la convocation de Nsingi Pululu devrait avoir un lien avec l’affaire de la tricherie lors des de dernières élections législatives organisée par la RDC.

En effet, l’intéressé s’est retrouvé parmi les candidats à la disposition des machines à voter en leur domicile.

Ce qui a emmené la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de les écarter définitivement de la course pour l’Assemblée nationale.


Nouveau Media / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
2921 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.02.2024 à 10:53
@Lanceur d'alertes, Nsingi Pululu est muntandu . Parles-nous de toi. Tu es quelle race de pygmée? Le Congo, c'est d'abord le Kongo si tu ne le sais pas. L'Angola n'est et n'a jamais été le Kongo. Évidemment, avec ta race d'hommes de forêt où il n'y a jamais d'écoles pour t'asseoir sur un banc et étudier l'histoire du Congo ou Kongo, ton savoir à toi est celui de tick tock.

Réagir

55
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 23.02.2024 à 04:14
Pourtant il n'était pas le seul à avoir la machine à voter chez lui d'une part, et d'autre part les RÉSULTATS SORTIS DE CES MÊMES MACHINES À VOTER ONT ÉTÉ VALABLE POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

37
23
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 23.02.2024 à 01:59
@Salima: Thanks dear Salima, cet énergumène et apatride de Singi Pululu n'a jamais été Congolais( ou Kongolais). C'est angolais de Cabinda qui pousse son outrecuidance très loin jusqu'à voler et détenir les machines à voter chez lui Il faut qu'il reponde de ses actes afin que son pseudonyme de Cerveau devienne Cervelet Au besoin, il faut le rapatrier chez lui.

Réagir

51
21
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 23.02.2024 à 01:22
Paradoxalement, il est si bête ce Cerveau. Je ne l’ai jamais trouvé intelligent, mais c’est l’archétype du politicien congolais. Ce sont des cons qui se donnent trop d’importance.

Réagir

41
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2024 à 23:18
@SHAKA, IL EST ENCORE LÀ NSINGI. IL N'A PAS ENCORE DIT SON DERNIER MOT. CERTAINEMENT LES MÊMES MAÎTRES ÉTRANGERS QUI ONT MAIN BASSE SUR LE CONGO ET QUI PERMET AUX DEMI-DAKARS DE TON GENRE DE T'AMUSER ENCORE AU CONGO, AVAIENT À AVOIR DANS LA MISE EN ACCUSATIONS DE NSINGI PULULU. NOUS SUIVONS ET SUIVRONS CELA.

Réagir

68
14
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2024 à 23:04
@Lanceur d'alerte, vous êtes un des défenseur des Pyrénées. Vous nous en avez longuement parlé ici sur le forum. Vous avez de la chance que l'on ne peut pas poster sa photo ici sinon nous vous verons très petite de taille et partant une espèce protégée par les mindele. Nsingi Pululu est de la Lukaya et il parle kintandu. Je lui ai parlé un bon nombre de fois en kintandu. Pourquoi vous ne rentrez pas dans la jungle équatoriale pourchasser les singes si le pays Congo vous dépasse en ses réalités et son histoire.

Réagir

71
12
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:38
l'arrosoir, arrosé, petit Nsingi qui se croyait au sommet de la politique congolaises en s'en crochant derrière les conneries de Tshiani, il ne vous restera plus qu'à vendre votre jeep palissade ,le petit nsingi voulait tricher pour continuer son immoralité au parlement dans le seul but de se faire remarqué afin de pouvoir continuer de jouir des avantages de députés

Réagir

58
22
1
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:31
@Salima: Hi Salima! Laisse cet apadride de Singi Pululu retourner chez lui au cabinda. On ne change pas l'histoire d'un peuple. Autrement tu ne connais rien de l'histoire de Kongo dyatotila,ni de Simon Kimbangu ni de Simon Pandi Makengo

Réagir

47
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:02
@Lanceur d'alertes, vous n'est-ce pas que vous êtes pygmée? Vous voulez vous amusez avec un mukongo qui est muntandu, donc du parterre qui entoure Kinshasa? Kinshasa, dit autrefois mpumbu, ce n'est pas chez vous. Chez vous c'est dans la forêt équatoriale, bien que les faussaires de l'histoire colonialistes vous ont dit être les premiers occipants du Congo. Malheureusement, vous les pyrénées vous n'avez même pas un nom de comment ce Congo, vous l'appeliez avant que le mukongo Nsingi pululu et ses aieux y mettent pieds. Le Congo ou Kongo a toujours été Congo ou Kongo, terre des bacongo ou bakongo et Nsingi Pululu c'est chez lui, Kinshasa y compris.

Réagir

46
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 22.02.2024 à 21:13
C'est un angolais, qu'il retourne chez lui à Cabinda.

Réagir

31
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 22.02.2024 à 20:59
Qu'on laisse Nsingi Pululu tranquille. C'est un qui a fait un travail visible le mandat passe et il est un que sa base va élever haut. S'il est toujours empêché à Kinshasa, il serz porté haut dans son kongo central d'origine. Parole des Ancêtres!

Réagir

63
1
1
Répondre
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 22.02.2024 à 22:42
salima du moment ou il ne parle pas swahilis ça passe les problèmes des congolais de l'Ouest avec leur congolité cela ne peut s'appliquent qu'au ressortissants de l'Est swahilis ,ce même type NSINGI PULULU chantre de la congolité par pure escroquerie et démagogie pour pouvoir jouir des avantages de notre parlement que ne perçoivent pas les députés angolais de son pays, voila un vrais arriviste, opportuniste

Réagir

52
25
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Likasi-choléra : plus de 150 cas en une semaine
left
Article précédent Détention de Stanys Bujakera : « Notre justice est malade… J’ai décidé de fourrer mon nez dans cette affaire » ( Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance