Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Retour mouvementé pour l’opposant Vital Kamerhe à Kinshasa

2014-03-07
07.03.2014 , Kinshasa
Politique
2014-03-07
Ajouter aux favoris
L'opposant Vital Kamerhe, président de l'Union pour la nation congolaise, est rentré ce jeudi 06 mars à Kinshasa après une tournée agitée dans l'Est du pays. Un retour agité puisque des sympathisants ont été dispersés à l'aéroport par la police et que la grande majorité de journalistes a été interpellée par la Garde républicaine.

Venant de Goma, l'avion a mis plus de temps que prévu à l'escale de Kisangani, et c'est tard dans la soirée que Vital Kamhere a regagné Kinshasa. Pour le président de l'Union pour la nation congolaise, c'est le pouvoir qui a intentionnellement provoqué ce retard. L'objectif étant, selon Kamerhe, de décourager ses partisans qui l'attendaient à l'arrivée.

Mais c'est à coup de grenades lacrymogènes que les forces de l'ordre et de sécurité ont dispersé la foule. Les journalistes qui se sont retrouvés sur place à l'aéroport de Kinshasa ont été interpellés pendant plus d'une heure avant d'être relâchés et de pouvoir récupérer leurs matériels qui avaient été confisqués.

Le début de la tournée dans l'Est de Vital Kamerhe à la tête d'une délégation de la plateforme Sauvons la RDC  a également été mouvementé. Forcé de partir de nuit de sa résidence de la Gombe, le président de l'UNC avait, le matin suivant, été empêché de quitter Kinshasa à bord d'un avion affrété.

Autorisé enfin à partir après de longs conciliabules avec le ministre de l'Intérieur, la délégation, après un parcours sans faute dans le Nord-Kivu, a connu ses premières difficultés à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu. En effet, des affrontements avec la police y avaient fait un peu plus de cinquante blessés.


C’est vous qui le dites :
8741 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Traque des Bakata-Katanga : oui aux Egyptiens… mais FARDC d’abord !
left
Article précédent Germain Katanga reconnu coupable de complicité de crimes contre l'humanité

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance