Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Agression rwandaise : l’aéroport de Goma touché par deux bombes cette nuit !

2024-02-17
17.02.2024
2024-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/goma_aero_24_55.jpg -

Dans la nuit du samedi 17 février 2024, l’aéroport international de Goma a été la cible de deux bombes, provoquant une vive inquiétude et des interrogations quant à l’origine de ces attaques.

Depuis deux mois, la ville de Goma et la cité de Sake, situées dans le territoire de Masisi, subissent des bombardements attribués aux rebelles du M23, causant des pertes tragiques parmi la population locale.

Cette série d’attaques est perçue comme une stratégie du Rwanda pour exercer une pression sur les autorités congolaises et susciter un dialogue avec le M23.

Les récentes déclarations du Rwanda, affirmant prendre les mesures nécessaires pour protéger leur pays, soulèvent des doutes quant à leur implication dans ces actes de violence, malgré leurs dénégations publiques.

La République Démocratique du Congo maintient sa position ferme en refusant tout dialogue avec les terroristes du M23 et en exigeant le retrait des troupes rwandaises de son territoire.

Cette tension persistante entre les deux pays souligne la nécessité d’une résolution pacifique et d’un engagement sincère envers la paix dans la région de l’Est de la RDC.

Yves Nsiala
Breve.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2901 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 17.02.2024 à 15:44
W-A-P-I tshilombo? est ce que ce type est vraiment sérieux? Peuple congolais notre problème aujourd'hui c'est tshilombo et sa pègre venue de Bruxelles. Le rwanda-m23 jouent pour tshilombo. Même si goma, bukavu kalemie etc tombent sous la coupe de l'ennemi, thsilombo s'en fiche éperdument pourvu qu'il soit toujours président même de la commune gombe. l'argent, chivas + tembo l'avion c'est tout ce qui lui tiens a cœur. MAWA PLEIN!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @IPRHNVP   Message  - Publié le 17.02.2024 à 12:59
Et la "moindre escarmouche"! Akeyi wapi???????? Mpo sik'oyo ekomi lisusu escarmouche te , ekomi nde ba bombe!!!!!!!

Réagir

38
30
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : des acteurs communautaires de Masisi accusent le M23 du meurtre « atroce » d’un notable à Bashali
left
Article précédent Sud-Kivu : la fermeture des banques aggrave la crise socio-économique

Les plus commentés

Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !

29.03.2025, 9 commentaires

Provinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma

29.03.2025, 8 commentaires

Politique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa

28.03.2025, 7 commentaires

Politique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma

28.03.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance