Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 mars 2025
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : en voulant défier les mesures du VPM de l'Intérieur Peter Kazadi, un motard tué à Gombe sur le boulevard du 30 juin par un policier

2024-02-15
15.02.2024
Société
2024-02-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/kinshasa_boulevard_30_juin_png_711_473_1.png -

Un des policiers déployés à la commune de la Gombe pour faire respecter la mesure du vice-premier ministre interdisant notamment aux taxis-moto de circuler dans ladite municipalité a tué, ce jeudi 15 février 2024, un motard sur le boulevard du 30 juin juste à la clôture de l'Office national des transports (Onatra).

Selon un témoin rencontré sur le lieu, le motocycliste appelé communément "wewa" voulait s'extraire des mailles des agents de l'ordre, un policier l'a frappé avec la crosse de son arme à la tête et a fini par tomber sur la bordure de l'enclos de l'Onatra.

"Le motard était venu déposer son client à Gombe dans le cadre de son travail. Comme il leur avait été interdit de circuler à Gombe, les policiers l'ont attrapé. Dans sa tentative de s'échapper, un policier l'a frappé avec la crosse de son arme sur la tête, puis il est tombé sur la bordure et la mort s'en est suivie", a dit Jean, un témoin trouvé sur le lieu.

Selon certains vendeurs ambulants communément appelés "coopérants", les policiers sont partis avec le corps et la moto.

La mesure portant interdiction des taxis-motos de circuler à Gombe fait suite aux manifestations qui ont eu lieu le samedi 10 et lundi 12 fevrier dénonçant le silence de la communauté internationale dans l'agression de la République démocratique du Congo par le régime de Kigali.

Les mesures prises par le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur sont bafouées par certains motards, shuegués et les vendeurs ambulants. 

 

Joslin Lomba
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3960 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 15.02.2024 à 18:17
CE POLICIER DOIT REPONDRE DE SES ACTES ODIEUX, QUI L'A ENVOYE TUER ?

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 15.02.2024 à 17:21
Je condamne fermement le meurtre de ce concitoyen motard. Il n'a rien fait pour meriter une mort tragique. Il travaillait juste pour la survie de sa famille Quelle est cette loi congolaise qui donne le pouvoir aux policiers et militaires d'infliger des coup et blessures ou faire usage de voie de fait à l'endroit de la population. Ce motard meritait tout sauf la mort. Je présente mes sincères et amères condoléances à sa famille.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.02.2024 à 16:57
Ces wewa doivent comprendre qu'ils sont pour protéger le pouvoir de l'udps et non emmerder le pouvoir de Tshilombo. Mais que vous voulez sont des gens sans culture politique. Ils pensaient défendre Tshilombo.

Réagir

3
1
Répondre
Anonyme @94SIT2V   Message  - Publié le 15.02.2024 à 18:07
Ce minable de Mampuya,un homme sans cœur même pour un mort,honte à toi,ta haine dépasse la limite de tolérable, apparemment tu souffres d'un complexe maladif , dégoûtant,honte à tes pauvres parents

Réagir

@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 15.02.2024 à 16:45
Le régime de WEWA ils sont le sang de Félix, rien ne va changer dans ce pays

Réagir

53
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kwilu : les salles de classe de l'École primaire Ngoso détruites par les pluies, l'église endommagée
left
Article précédent L'Assemblée nationale proroge pour la énième fois l'État de siège en Ituri et au Nord-kivu

Les plus commentés

Politique « Le M23, avec ou sans le Rwanda, est actuellement quasiment incontesté dans la région » (Ronny Jackson)

26.03.2025, 23 commentaires

Provinces Walikale - Centre : les FARDC bombardent l'aéroport de Kigoma après l'atterrissage d'un aéronef du M23

27.03.2025, 12 commentaires

Politique Cohésion nationale : "Un rapprochement Kabila-Tshisekedi est essentiel pour la sortir de la crise sécuritaire actuelle (Forces spéciales de la République)

27.03.2025, 11 commentaires

Politique « Ce que Ronny Jackson a dit relève de ses opinions personnelles » (Patrick Muyaya)

27.03.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance