Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Femme

Agression rwandaise : "les femmes disent "Non" à la souffrance des compatriotes et dénoncent le silence du monde face au génocide en RDC", (ministre du Genre, enfant et famille)

2024-02-14
14.02.2024
2024-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/02-fevrier/12-18/maman_marche_paix_24_244.jpg -

Le ministère du Genre, enfant et famille a organisé ce mercredi 14 février 2024, une marche de solidarité et de paix en faveur des compatriotes de l'Est, victimes d'une agression rwandaise sous couvert du M23.

Cette marche est partie de la Gare centrale où les femmes de tout bord, des institutions, entreprises publiques et privées, de l'administration publique, des confessions religieuses, de la société civile, toutes habillées en noir signe symbolisant le deuil et avec comme point de chute, le palais de la Nation, où elles ont déposé un mémorandum.

Selon Mireille Masangu, ministre du Genre, enfant et famille, cette marche a pour objectif de montrer au monde que la guerre de l’Est est un frein pour l’autonomisation de la femme et à la stabilité de la famille.

Et d'ajouter "les femmes disent "Non" à la souffrance des compatriotes et dénoncent le silence du monde face au génocide en RDC".

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1059 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Assemblée provinciale du Kasaï-Central : Marie-Isabelle Banakayi Bambi installée présidente du bureau provisoire
left
Article précédent Lubumbashi : la condamnation du prof Yav salué par les femmes

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 23 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance