Sur le net
Jeudi, Google a dévoilé le lancement d’une version actualisée de son application d’intelligence artificielle (IA) générative pour smartphones, précédemment connue sous le nom de Bard et désormais rebaptisée Gemini.
Google illustre son potentiel en mentionnant le scénario d’un conducteur prenant une photo de son pneu crevé et demandant à Gemini des instructions pour le remplacer, ou d’un utilisateur créant une légende pour une photo récemment prise grâce à l’application.
De nombreuses fonctionnalités de l’assistant vocal de Google seront accessibles via l’application Gemini, permettant notamment de passer des appels ou de contrôler des appareils connectés. Aux États-Unis, Gemini sera disponible dès jeudi, tandis que son utilisation sera étendue à d’autres pays, en anglais, japonais et coréen, dès la semaine prochaine. L’Europe, elle, en sera privée en raison de sa nouvelle législation qui régule l’IA.
Parallèlement à cette annonce, la filiale d’Alphabet a présenté Gemini Advanced, une offre payante offrant l’accès à Ultra 1.0, une version avancée de son modèle de langage (LLM). Celui-ci permet aux utilisateurs de générer du contenu sur demande en langage courant, notamment la possibilité de coder sur demande en langage ordinaire.
Gemini Advanced est disponible dans 150 pays moyennant un abonnement mensuel de 21,99 €. Il intègre la fonctionnalité Duet AI, qui permet déjà d’utiliser l’IA générative pour rédiger ou réécrire des courriels, des documents, des présentations ou des feuilles de calcul.
Google intégrera également son assistant Gemini au Google Assistant à travers une expérience superposée. Le géant ne donne toutefois pas beaucoup d’explications sur ce fonctionnement, mais promet que Gemini permettra de contrôler aussi les appareils connectés de sa maison.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 10 commentairesPolitique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 8 commentairesPolitique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi
01.04.2025, 5 commentaires
Ils nous font confiance