Politique
Après l’avoir désigné « informateur » pour identifier une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) / Tshisekedi.
« Je remercie le Chef de l’État pour le choix porté sur ma personne. Je vais devoir avant tout me référer auprès de ceux qui ont fait ce travail avant moi pour voir comment m’organiser », a déclaré M. Kabuya au sortir de cette audience.
Et de renchérir : « Politiquement parlant, je suis l’informateur naturel du Chef de l’État en tant que responsable n°1 du parti. C’est pourquoi j’étais obligé de faire ce travail avant même ma nomination », a-t-il rajouté.
Sa mission de 30 jours, renouvelable une fois, permettra, in fine, la formation d’un nouveau gouvernement.
À cette fin, le Secrétaire général de l’UDPS consultera les partis, regroupements et personnalités politiques de toutes tendances confondues, appelés à siéger à la Chambre basse du parlement.
Augustin Kabuya rendra les conclusions de sa mission au Président de la République.
#RDC 07.02.2024 | #CiteUA
— Présidence RDC ?? (@Presidence_RDC) February 7, 2024
Après l'avoir désigné "informateur" pour identifier une coalition majoritaire à l'@AssembleeNatRDC, le Président Félix Tshisekedi a reçu, ce mercredi, Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social / Tshisekedi. pic.twitter.com/pPPQzk9UMM
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise
13.04.2025, 6 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance