Société
Incarcérés depuis samedi dernier, cinq jeunes des mouvements citoyens ont été libérés ce lundi 05 février 2024, par la police nationale congolaise, après un tôlé de la classe politique et sociale.
Cette information a été révélé à la presse par Jean-Claude Katende, coordonnateur de l'Association africaine de défense des droits de l'homme (Asadho), qui réclame également la libération de deux autres militants toujours en détention.
« Je remercie toutes/tous ceux qui sont intervenus pour qu'on libère les militants des mouvements citoyens qui ont été arrêtés le samedi. On en a libéré 5, il y en a encore deux qui sont gardés à l'ANR (Bienvenu et Freud). Nous demandons aussi leur libération.», a déclaré Jean-Claude Katende.
La police avait mis la main sur 7 jeunes des mouvements citoyens, dont la Lucha, qui manifestaient contre l'occupation de Bunagana par les rebelles du M23.
600 jours après, cette cité frontalière est toujours sous occupation des rebelles alliés au Rwanda qui poursuivent également leur bon chemin dans d'autres cités et villages de la province du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 4 commentairesAfrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix
26.04.2025, 4 commentairesPolitique Déclaration de principes RDC et Rwanda à Washington : Lamuka accuse Félix Tshisekedi d'hypothéquer les minerais du pays pour ses intérêts personnels
27.04.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance