Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Maison Blanche : nous ne cherchons pas à engager une guerre avec l’Iran

2024-01-30
30.01.2024
2024-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/brett_mcgurk_coordinateur_de_la_maison_blanche.jpg -

Washington ne vise pas à accroître les tensions dans la région, selon le coordinateur de la Maison-Blanche pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord

Brett McGurk, coordinateur de la Maison-Blanche pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, a déclaré que Washington ne cherchait pas à s'engager dans une guerre avec Téhéran.

Dans des déclarations à la presse mardi, il a évoqué les propos du président américain Joe Biden selon lesquels son pays réagirait par une "réponse appropriée" au ciblage d’une base américaine près de la frontière jordano-syrienne.

Il a souligné que les États-Unis ne cherchaient pas à s’engager dans une guerre avec l’Iran, ni dans un affrontement militaire avec le régime (iranien).

Il a expliqué qu’ils ne visent pas à accroître les tensions dans la région, notant en même temps que la récente attaque contre une base américaine en Jordanie "a aggravé la tension" et qu’ils doivent y répondre.

Il a déclaré que les détails de la nature, du moment et du lieu de la réponse à l'attaque jordanienne dépendent d'eux, soulignant que tout le monde en sera informé lorsqu'elle aura lieu.

Dimanche, le commandement central américain a annoncé dans un communiqué que 3 soldats américains avaient été tués et 25 autres ont été blessés dans une attaque de drone qui a frappé une base dans le nord-est de la Jordanie, près de la frontière avec la Syrie.

La chaîne américaine CNN a déclaré que les morts se trouvaient dans la tour 22 en Jordanie et que "leur meurtre représente une escalade majeure de la situation au Moyen-Orient".

Depuis le 17 octobre, des sites américains ont été visés par 165 attaques, dont 66 en Irak, 98 en Syrie et la plus récente en Jordanie.

La récente attaque contre les forces américaines en Jordanie est la première du genre depuis le début de la guerre israélienne contre Gaza, et la première à entraîner la mort d’Américains.


AA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
783 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’Italie accueille un sommet pour l’Afrique présentant une approche «d’égal à égal»
left
Article précédent Soldats américains tués en Jordanie : Joe Biden déclare avoir décidé de la riposte militaire

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 26 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 21 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance