Politique
Michel Bongongo a démenti, dimanche, les accusations de partage du butin imputées faussement à la plateforme Pacte pour un Congo retrouvé (PCR). Le haut cadre de l’Alliance des acteurs attachés au peuple (AAAP) que dirige Tony Kanku (cofondateur du PCR), parle d’un front créé autour du chef de l’État pour l’aider à réussir son second quinquennat.
Cette union, a ajouté Bongongo, a pour vocation de faire des propositions au président réélu pour des solutions aux problèmes qui gangrènent le pays. “[…] Contrairement à ce que d’aucuns pensent, le PCR est un espace politique de discussion et de réflexion apaisé et harmonieux, reposant sur des amitiés solides pour proposer au chef de l’État des solutions idoines, face aux défis majeurs soulevés par le candidat Félix Tshisekedi lors de la campagne électorale et dans son discours d’investiture”, a expliqué le 4ᵉ vice-président de l’AAAP chargé de la Communication.
D’après l’ancien ministre de la Fonction publique, la démarche du PCR prend son ancrage dans l’histoire de l’humanité. Michel Bongongo renseigne que les amitiés en politique demeurent le ciment d’une vie politique fructueuse. “Comme les autres forces politiques de la majorité présidentielle, AAAP de Tony Kanku (haut représentant du chef de l’État), se réjouit des résultats obtenus particulièrement à la présidentielle qui a abouti à l’investiture le 20 janvier de Félix Tshisekedi pour un second mandat, à la tête de la RDC”.
Cependant, l’AAAP s’est associée à d’autres regroupements politiques, à savoir : A/A -UNC de Vital Kamerhe, A/B50 de Julien Paluku, CODE de Jean-Lucien Bussa, en vue de créer le Pacte pour un Congo retrouvé (PCR). “Quoi de plus normal que ceux qui ont fait des bons scores aux législatives se réunissent pour l’intérêt général de la République, avec à la clé des idées novatrices”, a confié M. Bongongo.
Malheureusement, ce bloc n’est vu d’un mauvais œil que par ceux qui ont dans leurs têtes, l’idée imaginaire de fragiliser l’Union sacrée, la coalition du chef de l’État.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Michel Bongongo, ancien ministre de la Fonction publique. @ Photo Droits tiers.