Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Turquie : l'Etat islamique revendique l'attaque contre une église, les deux assaillants arrêtés

2024-01-29
29.01.2024
2024-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/turquie_attaque_contre_une_eglise_24.jpg -

Le ministre turc de l’intérieur a indiqué que les deux assaillants avaient été arrêtés. L'un des suspects vient du Tadjikistan, l'autre de Russie.

Deux assaillants masqués ont ouvert le feu, dimanche, dans une église catholique italienne à Istanbul, faisant un mort.

Les autorités turques avaient dans un premier temps estimé que l’attaque semblait viser une personne en particulier, avant que le groupe djihadiste Etat Islamique ne revendique l’attaque.

Dans la soirée, le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya, a indiqué que les deux assaillants, qui tentaient de fuir, avaient été arrêtés. L'un des suspects vient du Tadjikistan, l'autre de Russie.

Il a également indiqué que la police avait perquisitionné 30 sites et arrêté un total de 47 personnes dans le cadre de l'enquête sur cette attaque.

Le pape François a évoqué l’attaque dans un discours prononcé dimanche sur la place Saint-Pierre du Vatican : "J'exprime ma proximité avec la communauté (de l'église) d'Istanbul, qui, pendant la messe, a subi une attaque armée faisant un mort et quelques blessés", a déclaré le souverain pontife.

L'église est dirigée par un ordre italien de frères franciscains. Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a déclaré que son ministère suivait la situation en collaboration avec l'ambassade d'Italie à Ankara et le consulat d'Istanbul.

En décembre, la Turquie avait arrêté 32 membres présumés de l’Etat Islamique, soupçonnés de préparer des attentats contre des synagogues, des églises, et l’ambassade d’Irak.

 


AP / Euronews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
604 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ukraine : 40 millions de dollars destinés à acheter des armes ont été détournés
left
Article précédent L’Italie accueille un sommet pour l’Afrique présentant une approche «d’égal à égal»

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 37 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance