Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Sport

Les Léopards en quarts de finale de la CAN : Goma sous émotion, les supporters congolais rués à la grande barrière pour demander aux Rwandais de surveiller le Lac Kivu

2024-01-29
29.01.2024
2024-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/29_31/la_population_de_goma_celebrant_la_victoire_des_leopards_de_la_rdc_contre_les_pharaons.jpg -

Au terme d'une séance des tirs au but, les Léopards de la RDC -République Démocratique du Congo-remportent le match contre les Pharaons d'Égypte, dans la phase des huitièmes de finale de la CAN-Coupe d'Afrique des Nations- 2023.

Dans la ville de Goma, la joie est immense. Les supporters congolais sont en marche pour célébrer cette victoire. «Beta ye toro toro» et «Fimbu» sont les danses à la une de cette grande matinée de lundi 29 janvier 2024.

Les amoureux du ballon rond se sont dirigés vers la grande barrière de la frontière congolo-rwadaise, pour demander aux Rwandais voisins de surveiller le Lac Kivu. Ces derniers disent qu'ils ne vont plus dormir, pour savourer la qualification des fauves congolais à la phase des quarts de finale de cette compétition continentale.

En rappel, les Léopards de la RDC ont été victorieux face aux Pharaons d'Égypte, après une séance de tirs au but. La RDC a emporté ce match par 8 contre 7. Au temps réglementaire, les deux sélections ont réalisé un score paritaire d'un but. Les Congolais ont marqué en premier, grace à Meshack Elia, puis rattrapés au score par un penalty transformé par Mohamed, l'attaquant Égyptien.

Prehoub Urprus
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Didier @79LIKN3   Message  - Publié le 30.01.2024 à 07:11
A qui allons-nous confier la surveillance de Bunagana. J'oubliais une chose, il fait d'abord la récupérer.

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 29.01.2024 à 19:22
Salima, autrement dit la population ne croit plus en la capacité de notre armée, de nos dirigeants qui sont, en ce moment même, entrain de chercher, par des tractactions onteuses, à s'octroyer la part du lion à KIN, de la protéger . Elle prend donc de l'avant et va chercher son salut chez les voisins ennemis tant décriés. Quel constat !

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élections à la Fecofa : la Fifa reprend la main pour rétablir l’ordre
left
Article précédent Linafoot : Mazembe surclasse Blessing (4-0) en groupe A

Les plus commentés

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance