Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

PCR, la nouvelle force politique regorge près de 231 députés nationaux et provinciaux

2024-01-23
23.01.2024
2024-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/kamerhe_jean_lucien_bussa_tony_shiku_julien_paluku.jpg

Quatre personnalités politiques de l'Union sacrée, à savoir: Vital Kamerhe, Jean-Lucien Bussa, Julien Paluku et Tony Kanku, ont lancé, mardi 23 janvier, une plateforme dénommée "Pacte pour un Congo Retrouvé " (PCR). C'était au cours d'une cérémonie tenue à Rotana Hôtel.

Ils se fixent pour objectif de consolider la majorité à l'Assemblée nationale de manière à permettre au président réélu Félix Tshisekedi de réaliser son programme quinquennal pour ce second mandat.

Les quatre personnalités ont signé un accord politique lundi 22 janvier à Kinshasa.

Présenté devant les nouveaux élus et les présidents des partis politiques membres de différents regroupements concernés, ledit accord se fonde sur les valeurs qu'incarne le président de la République Félix Tshisekedi.

Prenant la parole, Vital Kamerhe, président de l'A/A UNC a affirmé que la naissance du PCR vise à former une alliance politique solide en vue d'apporter au président de la République le soutien nécessaire à l'accompagnement de sa vision et de son ambition de faire de la RDC un État plus fort, plus uni et plus prospère au cœur de l'Afrique.

" Notre démarche politique vise à participer à la consolidation autour de son Excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État, d'une majorité parlementaire confortable, constructive et cohérente. Une majorité confortable par le nombre des élus qui la constituent, une majorité constructive par la portée de ses idées, la qualité de ses propositions et la force de son action, une majorité cohérente par son attachement aux valeurs prônées par le chef de l'État et portées par notre famille politique", a-t-il déclaré.

Les personnalités signataires de cet accord se disent ouvertes à l'adhésion d'autres regroupements et partis politiques disposant des élus au sein des assemblées délibérantes.

Cette structure compte 101 députés nationaux et 125 députés provinciaux.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2681 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo Nouveau @RPTX2JX   Message  - Publié le 23.01.2024 à 21:54
''Pacte pour un Congo Retrouvé '' ? Je me demande si le Congo était perdu ? ou Etekama kala ! Et ce groupe l'a retrouvé ? hahaha, on aura tout vu ! Je peux leur proposer une belle dénomination, mais c'est pas gratuit ! Contact inbox.

Réagir

15
13
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’Union sacrée à l’heure du partage : Vital Kamerhe à la manoeuvre pour la Primature
left
Article précédent Elections 2023: « Tout le monde est prêt à se contenter du minimum pour que la RDC n’implose pas », professeur Bob Kabamba

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 9 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance