Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sénat : le Canada et la Belgique saluent l’esprit rassembleur du président Tshisekedi

2024-01-23
23.01.2024
2024-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/modeste_bahati_et_Anita_Vandenbeld_24.png -

Modeste Bahati Lukwebo et Anita Vandenbeld

Le Canada et la Belgique ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le deuxième mandat du président de la République réélu, lors de la double audience accordée, par le bureau du Sénat, aux représentants de ces deux pays, en marge de la cérémonie d’investiture, a constaté l’ACP lundi 22 janvier 2024.

« J’ai été impressionnée par le discours du président de la République, de la manière qu’il voulait surtout rassembler le pays. A mon avis, c'est nécessaire de faire cela, félicitations à vous, Monsieur le président », a déclaré Mme Stephanie d’Hose, présidente du sénat belge, à son homologue de la RDC, Professeur Modeste Bahati Lukwebo, dans son cabinet de travail.

La Belgique et la République du Congo ont une histoire commune. C’est dans cette logique que la présidente du sénat belge est venue représenter son pays à l’investiture de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Le Canada est toujours aux côtés du Congo. Nous sommes dans le développement, les relations commerciales, la démocratie, les droits humains, les droits des femmes. Nous saluons le second mandat de Félix Tshisekedi et son esprit d’ouverture », a dit à son tour Mme Anita Vandenbeld, secrétaire parlementaire de développement canadien, au cours de sa réception par le speaker de la Chambre haute du Parlement congolais.

Ces deux personnalités ont eu des échanges fructueux avec le Professeur Modeste Bahati portant notamment sur le rétablissement de la paix dans la partie est du pays.

Pour sa part, le patron du regroupement politique l’AFDC-A a mis en exergue la volonté du président réélu, celle de faire décoller la RDC en s’appuyant notamment sur la diversification de l’économie nationale.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1694 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Gouvernement FATSHI 2 : à défaut d'un autre technocrate, Fils Mukoko propose Jules Alingete à la Primature
left
Article précédent L’Union sacrée à l’heure du partage : Vital Kamerhe à la manoeuvre pour la Primature

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance