Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement FATSHI 2 : à défaut d'un autre technocrate, Fils Mukoko propose Jules Alingete à la Primature

2024-01-23
23.01.2024
2024-01-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/22-28/fils_mukoko_24.jpg -

Fils Mukoko, président de l'ABT (Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes)

Après prestation de serment du Chef de l'État, le 20 janvier dernier, l'attention de l'opinion est tournée vers la nomination du Premier ministre. Fils Mukoko, président de l'ABT (Armée des Bâtisseurs Tshisekedistes) a, dans son point de presse de ce mardi 23 janvier 2024, évoqué le profil idéal d'un Chef du Gouvernement et des ministres, à même de permettre à Félix Tshisekedi de réussir brillamment son deuxième mandat.

Au-delà des principes établis par la Constitution, qui exige en amont la nomination d'un informateur, Fils Mukoko estime qu'un technocrate incarnant la vision de Félix Tshisekedi mérite la tête du Gouvernement. À défaut, Jules Alingete, poursuit-il, est l'homme qu'il faut à la tête du prochain Gouvernement de la RDC.

"Jules Alingete, c'est quelqu'un d'intègre, de caractère et de valeurs, qui ne supporte pas la corruption. Je crois que le pays a besoin de ce genre de profil. Pour la nomination des ministres, c'est très important d'écouter le peuple, de nommer les choix du peuple et de se débarrasser de ceux qui n'ont rien foutu aux Gouvernements précédents", a fait savoir Fils Mukoko.

Pour un Gouvernement très efficace, Fils Mukoko a, ensuite, plaidé pour la tenue du conseil des ministres, deux (2) fois par semaine, en lieu et place d'une seule fois. À l'en croire, cela permet au Chef de l'État et au Premier ministre de suivre de près les actions de chaque membre du Gouvernement.

L'occasion faisant le larron, celui qu'on appelle "Baba de la jeunesse congolaise" a tiré à boulets rouges sur les caciques de l'opposition, notamment Martin Fayulu et Moïse Katumbi, "qui ont fait du fiasco le 20 janvier, après appel à la manifestation contre les résultats des élections." Fils Mukoko déduit que ce flop prouve combien Félix Tshisekedi est légitime.

Dans la foulée, il a déploré les propos de Paul Tshilumbu, tenus dans un média de la place contre l'UDPS, et l'invite à s'auto-exclure immédiatement du parti. In fine, il a lancé un appel aux cadres et militants de son parti politique, à se rencontrer ce lundi 29 janvier, au siège de l'UDPS, pour se rendre en bloc au Palais du peuple, assister au lancement de la nouvelle législature.

 

Ben Dongoko
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3354 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.01.2024 à 18:08
Not Yet Retured You Stubborn Red Tickers Of My Reasonable Comments? The lot of you Mother F***ckers! Filhos e Filhas das putas!

Réagir

52
17
12
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.01.2024 à 16:51
Il aurait pu proposé l'abbé Nshole Même! Ou pasteur Dado, pourquoi pas?

Réagir

65
16
11
1
Répondre
@
Insérez un émoji
MFUAMBA FABRICE @4XP8Y4K   Message  - Publié le 23.01.2024 à 16:18
Moi aussi je suis d'accord avec vous pour monsieur ALINGETE julle prend la primature.

Réagir

62
14
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Législatives provinciales : voici les 18 élus de Tshuapa
left
Article précédent Sénat : le Canada et la Belgique saluent l’esprit rassembleur du président Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance