Economie
Le ministre de la pêche et élevage, Adrien Bokele Diema, a annoncé, le jeudi 18 janvier 2024, l’arrivée au mois de mars prochain de trois bateaux de pêche neufs en provenance de l’Égypte.
Le membre du gouvernement séjourne au pays de pharaon pour se rendre compte de l’évolution des travaux sur ces ouvrages. Ces trois bateaux ont été baptisés Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Patrice Emery Lumumba et Simon Kimbangu.
»Je suis heureux d’annoncer à la communauté congolaise que les travaux de bateaux de pêche pour la République démocratique du Congo sont terminés ici à Ras Al Bar dans la ville de Diameti, en Égypte. Trois bateaux de pêche de 27 mèttres et de 5 petites embarcations pour la pêche au niveau du fleuve Congo et de ses affluents », a dit le ministre.
A lui d’ajouter : »Nous avons deux petites étapes qui vont nous prendre au moins trois semaines, d’abord les essais techniques avec nos experts et les experts de l’entreprise, en plus de ça, il y a de démarches administratives localement, donc selon le planning, ces bateaux vont arriver en République démocratique du Congo au mois de mars ».
À noter que l’acquisition de ces bateaux de pêche industrielle est une promesse du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, aux congolais en vue de faire face à l’insécurité nutritionnelle et de réduire l’importation massive des vivres frais.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 15 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance