Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Style et Beauté

Can 2023/ quand les footballeurs deviennent des ambassadeurs de la mode africaine!

2024-01-18
18.01.2024
2024-01-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/01-janvier/15-21/leopagn.jpg -

La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football se tiendra du 13 janvier au 12 février 2024 en Côte d’Ivoire. À la faveur de cette prestigieuse compétition continentale qui met en valeur les équipes de football africaines, depuis le 10 janvier 2024 plusieurs de ces nations en compétition ont foulé le sol ivoirien.

Ces arrivées successives, empreintes de convivialité, d'hospitalité et de créativité dans une synergie d'actions simultanées et bien orchestrées, sont devenues aussi bien spectaculaires que chaleureuses les unes que les autres.

C'est sans nulle doute les tenues vestimentaires propres à chacune des équipes présentes en Côte d'Ivoire. A chaque arrivée, on se croirait aux pieds d'un "T" pour un défilé de mode.

Chacune des formations a son style particulier qui la rend singulière et spéciale aux yeux des amoureux du ballon rond de chaque ville hôte.

En effet, pendant que certaines ont opté pour un vêtement ordinaire, rappelant leur attachement au terrain de football, d’autres au contraire ont préféré mettre en valeur leur culture, arborant fièrement des tenues se rapportant à leur tradition.

Valorisation de la culture Ashanti

À l’aéroport international d’Abidjan, André Ayew et ses coéquipiers ont créé l’euphorie avec leur tenue vestimentaire. Tous les joueurs et l’équipe technique étaient vêtus de tenues traditionnelles rappelant leur attachement à la culture Ashanti.

Nigérians, Guinéens, Sénégalais et Maliens font leur charme !

Si les ghanéens ont fait sensation, les Nigérians, les Guinéens et les Sénégalais, eux ne sont pas restés en marge de cet esprit de créativité. Les joueurs Maliens sont arrivés à Korhogo (Côte d'ivoire) à l'image du Royaume de Ségou.

Chacune de ces équipes a mis en valeur les splendeurs de sa culture traditionnelle avec des tenues bien souvent atypiques.

C’est tout simplement féerique et fantastique de voir ces footballeurs se prêter au jeu de top modèle en devenant des dignes ambassadeurs de la mode africaine par équipes.

La CAN 2024 est une grande fête pour la Côte d'Ivoire, pays organisateur de la 34 édition de la coupe d'Afrique des nations de football. Le pays accueille les meilleures équipes de football d'Afrique dans les meilleures conditions.

Bref, une opportunité aussi bien pour les Ivoiriens que les autres ressortissants des autres nations de faire de bonnes affaires et du tourisme pour découvrir l’hospitalité du pays hôte.


Afrique Femme / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1929 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L’huile de pepins de courge : un inhibiteur naturel du dht pour lutter contre l’alopécie
left
Article précédent L’huile de pepins de courge : un inhibiteur naturel du dht pour lutter contre l’alopécie

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 7 commentaires

Politique Après le drame causé par la pluie : Martin Fayulu pointe du doigt le “laxisme criminel” des autorités étatiques

07.04.2025, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance